L'arôme de bière dans le vin du Danemark
Découvrez les vins du Danemark révélant l'arôme de bière lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
Le Danemark est l'un des trois pays qui composent la Scandinavie (la Norvège et la Suède sont les deux autres, la Finlande et l'Islande étant les autres pays nordiques). La grande majorité des boissons alcoolisées fabriquées au Danemark sont des bières. Des cidres et des produits similaires, ainsi que des spiritueux, sont également produits. L'industrie du vin en est à ses débuts.
Le pays est coincé entre la mer Baltique et la mer du Nord, à une latitude moyenne de 56 degrés nord. Tout au Long des 19e et 20e siècles, les vignes danoises se trouvaient souvent dans des Serres, ou parfois grimpaient sur des murs orientés au sud qui conservaient la chaleur pendant la nuit. La production de vin était de toute façon illégale jusqu'en 1999.
Cependant, depuis la fin du XXe siècle, le réchauffement Climatique (plus le changement de législation), une industrie viticole a commencé à se développer.
Un certain nombre de vignobles se sont établis dans le Jutland et sur les îles de Zealand et de Funen.
Le plus important d'entre eux, en termes de Volume produit, est la Cave et la distillerie Dyrehøjgaard, qui abrite la marque Røs. Elle a été fondée par Tom Christensen en 2007 à Røsnaes, la pointe la plus occidentale de Zealand.
Par ailleurs, la cave Skaersøgaard de Sven Møsgaard, située près de la ville d'Aarhus, dans le Jutland, a obtenu une reconnaissance internationale pour plusieurs vins.
Comment une bière sans alcool est-elle fabriquée ? Elle a fait son apparition dans les soirées, sur les plages, dans les évènements festifs ou familiaux. La bière sans alcool existe depuis longtemps mais bénéficie ces dernières années d’un véritable effet de mode, au point de devenir la « première bière sponsor » des jeux olympiques 2024 de Paris. Une demande croissante a engendré un ...
Reçus par le préfet, les syndicalistes viticoles et agricoles audois ont rédigé un arrêté symbolique demandant une baisse de la pression des contrôles sur les exploitations, et une répartition de ceux-ci vers la grande distribution, le négoce et les intermédiaires. R éunis devant la préfecture départementale à Carcassonne ce 15 janvier, la FDSEA de l’Aude, le Syndicat des Vignerons de l’Aude et les JA de l’Aude ont déposé auprès du préfet un arrêté agricole. « Notifier no ...
« Les adeptes du bio sont plus jeunes et plus diplômés » Sommaire "Les adeptes du bio sont plus jeunes et plus diplômés" Millésime Bio 2026 : 1400 exposants et une large place laissée aux bières, spiritueux et aux boissons "no-low" La Revue du vin de France : Comment se porte la filière du vin bio en France et où en sont les conversions de vignoble ?Jeanne Fabre : Les dernière études de l’Ag ...