L'arôme de fruits rouges dans le vin de Louisiana
Découvrez les vins de Louisiana révélant l'arôme de fruits rouges lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
La Louisiane est un État du sud des États-Unis situé sur la côte du golfe du Mexique. Elle est bordée par le Texas à l'ouest et le Mississippi à l'est. Compte tenu du Climat chaud et humide de la Louisiane et de ses sols marécageux et gorgés d'eau, il n'est peut-être pas surprenant qu'elle n'ait pas développé une industrie viticole de grande importance.
La prohibition en 1920 et les mauvaises conditions de culture en Louisiane ont conduit la plupart des Vignerons à abandonner l'idée de faire du vin.
Depuis l'abrogation de l'interdiction de l'Alcool en 1933, les lois locales restrictives entourant la fabrication du vin font qu'il n'y a qu'une poignée de producteurs dans l'État. Certains vins sont fabriqués à partir de raisins importés d'autres régions du pays, ou d'autres fruits. Sinon, les variétés cultivées ici comprennent la muscadine, le Norton et le Blanc du Bois.
L'État s'étend sur 135 000 km² (52 000 miles carrés) de terres.
Le terrain varie des hautes terres vallonnées du nord aux marais alluviaux au bord du Golfe du Mexique. Le climat de la Louisiane est classé comme subtropical humide sur l'échelle climatique de Koppen, avec des étés longs et chauds et des hivers Doux. L'humidité est peut-être le plus grand ennemi des vignerons de Louisiane, et la menace de la maladie de Pierce et des maladies fongiques de la vigne est une préoccupation constante pour les producteurs.
Les vignes se développent sur des sols secs avec un accès limité à l'eau, ce qui Réduit leur vigueur et contribue à la concentration de la Saveur des baies.
Les premières estimations officieuses sont tombées : la Californie pourrait connaître sa récolte la plus faible depuis trente ans. Entre arrachages, vignes abandonnées et raisins non vendangés, la production pourrait passer à 2 millions de tonnes cette année, soit la moitié de son niveau historique. Si les prix ne remontent pas pour autant, les professionnels voient poindre « une lumière au bout du tunnel ». L e diagnostic de la California Association of Winegrape Growers (CAWG) est sans appel&n ...
70 nouvelles appellations d’origine protégées (AOP) de Bourgogne sont reconnues dans la réglementation chinoise depuis le 5 décembre dernier. Elles complètent les 10 premières déjà enregistrées en mai 2024. Ces vins bénéficient désormais d’une meilleure protection juridique face aux contrefaçons et aux usages abusifs. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail ...
Dans le cadre de discussions européennes, le ministre irlandais de l’Agriculture, Martin Heydon, a confirmé la volonté de l’Irlande de revoir sa décision d’instaurer des avertissements sanitaires sur les boissons alcoolisées en 2028. I nitialement prévu en 2026, l’instauration avait été reportée de deux ans, le gouvernement irlandais craignant des tensions commerciales, notamment avec les Etats-Unis suite à la mise en œuvre de droits de douane par Donald Trump. En m ...