L'arôme de girofle dans le vin d'Utah
Découvrez les vins d'Utah révélant l'arôme de girofle lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
L'Utah est un État de l'Ouest américain, limitrophe du Colorado, de l'Idaho, du Nevada, du Wyoming et de l'Arizona. Il possède une petite industrie viticole, ainsi que des distilleries et des brasseries plus connues. L'Utah est souvent présenté dans les médias comme l'un des États les moins favorables à la consommation d'Alcool aux États-Unis. Cela reflète en grande partie la position de la foi mormone sur l'abstinence à la fin du XIXe et au XXe siècle.
Tous les vins, spiritueux et bières dont la teneur en alcool est supérieure à 4 % doivent être vendus dans les magasins d'alcool de l'État, et les autres moyens de vente et de consommation sont étroitement contrôlés.
Actuellement, l'Utah est beaucoup plus connu sur d'autres marchés pour ses whiskeys et ses bières. Il y a maintenant une poignée de distilleries et plus de deux douzaines de brasseries artisanales, qui emploient collectivement environ 5000 personnes. La High West Distillery de Park City a été fondée en 2006, devenant ainsi le premier alambic légal de l'Utah depuis 1870.
Dans les années 1860, l'État comptait 37 distilleries, toutes détenues par des mormons, dont une par Brigham Young lui-même.
Le Climat froid et Sec de l'État - ainsi que certaines des lois les plus restrictives des États-Unis en matière d'alcool - n'est pas particulièrement accueillant pour la Vigne, mais une petite industrie vinicole s'y est développée depuis la fin des années 1980. Les variétés classiques de vinifera telles que le Chardonnay, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Muscat Blanc sont les raisins les plus utilisés ici.
Des vignes ont été plantées pour la première fois en Utah dans les années 1860 par des colons mormons qui espéraient utiliser les raisins pour faire du vin sacramentel.
Ingrédients pour ce cocktail d’apéritif de Noël Voici une belle alternative au champagne ou au crémant pour l’apéritif de Noël. Ce « cocktail du chalet » contient des ingrédients réconfortants, qui ne sont pas sans rappeler la recette du vin chaud de Noël : la cannelle, le sucre, le clou de girofle et les épices de pain d’épices. Il contient également un ingrédient peu con ...
Dans l’univers des marchés de Noël allemands, le Glüwein (vin chaud épicé) règne en maître. On le boit debout autour des échoppes illuminées du marché de Noël en mangeant une tranche de pain d’épices (Lebkuchen), des biscuits à la cannelle (Zimtsterne) ou un morceau de Stollen (brioche aux fruits secs). À lire aussi Le vin chaud des marchés de Noël n'est pas si mauvais que cela: il aurait même quelques vertus! Mais il y a une tradition qui vous a peut-être échappé et qui est enc ...
Accord Mets & Vins • 2025-12-06 Un Accord Merveilleux pour le Pain d’Épices Lorsqu’il s’agit de combiner les saveurs chaudes et épicées du pain d’épices avec un vin qui sublime ses arômes, le défi est d’équilibrer les notes épicées et sucrées de ce dessert riche. Découvrez comment choisir le vin parfait pour rehausser cette gourmandise hivernale. Quels vins pour accompagner le Pain d’Épices ? Voici quelques suggestions de vins qui s’accordent superbement a ...