L'arôme de pécan dans le vin d'Israël
Découvrez les vins d'Israël révélant l'arôme de pécan lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
Israël est situé dans la partie occidentale du Moyen-Orient (ou Proche-Orient), à l'extrémité orientale de la Méditerranée. Les frontières controversées de l'État juif moderne ont été créées à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Son industrie vinicole trouve ses racines à la fin du XIXe siècle, mais s'est largement développée au cours des dernières décennies.
Diverses variétés de raisins de Cuve "internationaux" ont fait leurs preuves dans les meilleurs sites viticoles d'Israël.
Parmi ceux-ci figurent le cabernet Sauvignon, le Merlot, la Syrah, le sauvignon blanc, le Sémillon, le Chardonnay et même le Gewurztraminer.
On y trouve également plusieurs membres de la vaste famille des muscats, qui conserve ses liens historiques avec cette région du monde. Alexandrie, qui donne son nom à l'ancienne Vigne nord-africaine Muscat d'Alexandrie, se trouve à 500 kilomètres (315 miles) à l'ouest de la capitale israélienne, Jérusalem.
Bien que petite par rapport à la plupart des nations modernes productrices de vin, la production annuelle de vin d'Israël a attiré l'attention de tous les coins du monde du vin ces dernières années.
Cela n'est pas seulement dû au développement de nouveaux terroirs au Climat plus Frais, comme les hauteurs du Golan, mais aussi à l'approche de qualité des producteurs de vin du pays.
Grande figure de la littérature du XIXème siècle, George Sand a représenté une des premières figures féministes de son époque. Prolifique autrice, elle écrira de nombreux romans qui connaîtront un succès important. Mais saviez-vous que l’écrivaine était aussi une épicurienne qui adorait recevoir autour de bons plats de sa région le Berry ? Découvrons ensemble cette facette de la romancière George Sand pour le plus grand plaisir de nos papilles. George Sand : enfance dans le Berry et pr ...
DAMIEN FLORÉBERT CUYPERS POUR M LE MAGAZINE DU MONDE Old Forester, 86 Proof Non seulement ce bourbon riche est irrésistible, mais il est accessible. La famille qui l’a créé et qui le produit depuis plus de cent cinquante ans dans le Kentucky a acquis un certain savoir-faire. La preuve avec ce profil doux, aux notes de résine de pin et d’orange, à déguster on the rocks. Il est également parfait pour un cocktail. 34,90 €. Maker’s Mark Crémeux, rond mais équilibré (pas de lourdeur), ce bourbon est ...