L'arôme d'yaourt dans le vin de La Laguna

Découvrez les vins de La Laguna révélant l'arôme d'yaourt lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes de La Laguna

La vallée de Parras est une petite région viticole située dans les montagnes de la Sierra Madre Oriental, au centre du nord du Mexique. Bien qu'elle ait une Riche histoire viticole, la vallée de Parras est une région de production de vin relativement peu connue à l'échelle nationale et internationale. La vallée ne joue qu'un petit rôle dans l'industrie vinicole mexicaine moderne, puisque 90 % du vin du pays provient de la Basse-Californie. La plus ancienne Cave des Amériques - la Casa Madera - se trouve ici, sur le site d'une mission jésuite.

C'est de là que l'espèce de raisin de Cuve vitis vinifera a été transportée vers le nord en Californie et vers le sud au Chili. Parras de la Fuente (qui signifie "vignobles de la source") est le centre commercial de la vallée de Parras. Parras est également connu sous le nom d'Oasis de Coahuila - sur plusieurs kilomètres dans toutes les directions, le paysage est entièrement constitué de montagnes et de semi-déserts. À une altitude de près de 1 525 mètres (5 000 pieds), le Climat y est nettement plus Frais que sur la côte caraïbe en contrebas et à l'est.

Le tropique du Capricorne passe juste au sud de Parras, ce qui confirme la proximité de la région avec l'équateur. Il est inhabituel de trouver des vins de qualité produits à une telle latitude tropicale, et cela n'est possible que grâce à l'effet climatisant de la combinaison de l'altitude et de l'air Sec du désert. Les très faibles précipitations annuelles dans la vallée de Parras rendent l'irrigation indispensable. Le climat est classé dans la catégorie des déserts arides chauds sur l'échelle de classification climatique de Koppen, et dans les zones les plus sèches, les précipitations annuelles peuvent atteindre 200 mm (8 pouces).

Actualités des arômes du vin

Vous comptez vous rendre à un marché de Noël ? Voici les quelques bienfaits du vin chaud !

De nombreux marchés de Noël ont ouvert leurs portes en Belgique. Ces moments festifs de fin d’année riment aussi avec le vin chaud que l’on y boit, entre amis ou en famille. Une boisson populaire qui aurait des bienfaits Cette boisson, populaire chez les amateurs du mois de décembre, aurait également quelques bienfaits. Le média anglais, The Independant, s’est récemment penché sur les vitamines et les antioxydants dont on a besoin en hiver. Parmi elles, la vitamine D, C, B12, l ...

Pourquoi vend-on moins de vin ‘ Il ne parle pas aux clients ! « Le consommateur n’a pas votre connaissance. Il est con, le consommateur. »

Pro de la provoc’, le journaliste Olivier Dauvers jette plusieurs pavés dans la filière vin pour sortir la filière vin de sa torpeur et la pousser à se révolutionner face à la réalité des marchés : la concurrence frontale avec la bière, la peur de se tromper du consommateur face à la complexité de l’offre… « N’oubliez pas que celui qui a le pouvoir, c’est celui qui vous fait vivre, c’est le consommateur » plaide l’expert de la grande distribution, quitte à cli ...

Le cocktail creamy, voie lactée

Le ramos de Bar Nouveau, à Paris. AUDREY CARPENTRAS Cet article est tiré de notre supplément « Le Goût de M », consacré au goût de l’enfance, en vente sur la boutique du Monde. Les bartenders ont toujours aimé jouer avec les produits laitiers. Le nombre de recettes de cocktails creamy – à base de lait, de crème ou de yaourt – répertoriées par le Difford’s Guide en témoigne. Dès le XVIIIe siècle, le milk punch consacre cette union maléfique du brandy et du lait, tandis que la Prohibition voit se ...