L'arôme de zeste de citron vert dans le vin d'Utah
Découvrez les vins d'Utah révélant l'arôme de zeste de citron vert lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
L'Utah est un État de l'Ouest américain, limitrophe du Colorado, de l'Idaho, du Nevada, du Wyoming et de l'Arizona. Il possède une petite industrie viticole, ainsi que des distilleries et des brasseries plus connues. L'Utah est souvent présenté dans les médias comme l'un des États les moins favorables à la consommation d'Alcool aux États-Unis. Cela reflète en grande partie la position de la foi mormone sur l'abstinence à la fin du XIXe et au XXe siècle.
Tous les vins, spiritueux et bières dont la teneur en alcool est supérieure à 4 % doivent être vendus dans les magasins d'alcool de l'État, et les autres moyens de vente et de consommation sont étroitement contrôlés.
Actuellement, l'Utah est beaucoup plus connu sur d'autres marchés pour ses whiskeys et ses bières. Il y a maintenant une poignée de distilleries et plus de deux douzaines de brasseries artisanales, qui emploient collectivement environ 5000 personnes. La High West Distillery de Park City a été fondée en 2006, devenant ainsi le premier alambic légal de l'Utah depuis 1870.
Dans les années 1860, l'État comptait 37 distilleries, toutes détenues par des mormons, dont une par Brigham Young lui-même.
Le Climat froid et Sec de l'État - ainsi que certaines des lois les plus restrictives des États-Unis en matière d'alcool - n'est pas particulièrement accueillant pour la Vigne, mais une petite industrie vinicole s'y est développée depuis la fin des années 1980. Les variétés classiques de vinifera telles que le Chardonnay, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Muscat Blanc sont les raisins les plus utilisés ici.
Des vignes ont été plantées pour la première fois en Utah dans les années 1860 par des colons mormons qui espéraient utiliser les raisins pour faire du vin sacramentel.
Rien n’est jamais acquis. C’est le principal enseignement du bilan de la saison estivale 2025 dressé par l’office de tourisme du Grand Saint-Émilionnais. Un bilan « globalement positif », la fréquentation du village historique restant stable, celui de l’office en tant que tel affichant une légère hausse. Mais aussi un bilan contrasté, « dans un contexte économique encore tendu, avec un pouvo ...
« Ce drame fait écho à la souffrance de toute une profession » : un viticulteur a mis fin à ses jours dans l’Entre-Deux-Mers Sommaire "Ce drame fait écho à la souffrance de toute une profession" : un viticulteur a mis fin à ses jours dans l’Entre-Deux-Mers Les exportations de vins et spiritueux en repli en 2024, à 16,5 milliards d’euros Droits de douane américains : l’Union européenne esp&e ...
Les craintes d’une mise au ban de la consommation modérée de vin s’éloignent : le projet de l’OMS présenté à l’ONU présente un volet alcool finalement moins restrictif que dans les versions précédentes. A l’occasion de la quatrième réunion de haut niveau de l’Assemblée Générale des Nations Unies ce 25 septembre à New York, l’Organisation mondiale de la Santé a présenté son projet de Déclaration Politique sur la prévention et la maîtrise des malades ...