Les meilleurs vins d'Iphofen

Découvrez les meilleurs vins de la région d'Iphofen de Franken ainsi que les meilleurs vignerons de la région et les domaines d'Iphofen à visiter. Explorez les cépages qui ont la cote d'Iphofen et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

Top des meilleurs vins d'Iphofen

À la recherche d'un bon vin d'Iphofen de Franken parmi les plus grands vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents d'Iphofen. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec ces vins d'exceptions. Apprenez en plus sur la région et les vins d'Iphofen avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs d'Iphofen

Voir le top 100 des meilleurs vins blancs d'Iphofen

Vous voulez acheter un vin blanc d'Iphofen pas cher ou vendre un vin blanc d'Iphofen au meilleur prix du marché ? Découvrez ceux qui ont la cote et ceux qu'il faut encore garder en cave quelques années.

Accords mets et vins avec un vin blanc d'Iphofen

Les vins blancs de la région d'Iphofen s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat épicé ou plat végétarien comme par exemple des recettes de crevettes poivre et sel, pastilla au poulet (tourte marocaine aux feuilles de brick) ou quiche à la crème et au thon.

Les cépages les plus utilisés dans le vin blanc d'Iphofen

  • Müller-Thurgau

Découvrez le cépage: Müller-Thurgau

Le müller-thurgau affiche le caractère de ses nobles origines. Ce cépage blanc suisse est issu du croisement entre la madeleine royal et le riesling. L’idée selon laquelle on aurait croisé ce dernier au sylvaner n’est pas pertinente. Le cépage se reconnaît à son caractère vigoureux et son port semi-érigé. Préférant les sols riches et les taillages courts, le plant voit ses bourgeons éclore assez précocement. Ces derniers sont cotonneux, de couleur vert tendre. Le limbe légèrement gaufré et tourmenté, assorti de 5 à 7 lobes, permet de distinguer les feuilles adultes. Les grappes apparaissent compactes, de forme pyramidale ou cylindrique et de portée petite à moyenne. La saveur des baies de müller-turgau rappelle le muscat. La pulpe juteuse et croquante se laisse découvrir sous une peau grisâtre. A maturité, les fruits se présentent sous une enveloppe mouchetée sur fond jaune doré. La Suisse préfère surtout extraire le jus de ce cépage. Le vin qui en est issu est assez lourd et se conserve peu. 

Actualités du vignoble d'Iphofen

Didier Depond chez Salon et Delamotte : deux maisons, une seule ambition

Didier Depond, le président des maisons de champagne Salon et Delamotte chez lui à Paris le 27 novembre 2024. ROBERTO FRANKENBERG POUR « LE MONDE » Le cas Didier Depond mérite d’être étudié dans les cours de marketing. Déjà, il dirige depuis 1997 non pas une, mais deux maisons de champagne, Salon et Delamotte, qualifiées de marques sœurs, car situées à la même adresse au Mesnil-sur-Oger (Marne). Leurs cuvées sont concoctées à partir de l’unique cépage chardonnay, par la même équipe, autour d’un ...

Champagne : Cynthia Fossier, nouvelle alchimiste de Canard-Duchêne

Cynthia Fossier, dans les caves de Canard-Duchêne à Ludes (Marne), le 28 novembre 2024. ©ROBERTO FRANKENBERG POUR LE MONDE En Champagne, terre d’assemblage de cépages et de millésimes, Cynthia Fossier est aussi une belle combinaison. Volontaire, entière et impatiente (dit-elle), voire fière, et, dans le même temps, souvent assaillie par le doute, manquant de confiance parfois et toujours prête à se remettre en question. C’est avec cet alliage que la jeune femme de 33 ans reprend le flambeau de c ...

Champagne Besserat de Bellefon : Nathalie Doucet, décidée à « réveiller une belle endormie »

Nathalie Doucet dans les caves de Besserat de Bellefon, à Epernay (Marne) le 28 novembre 2024. ROBERTO FRANKENBERG POUR « LE MONDE » Nathalie Doucet n’est pas du genre à craindre les défis. Surtout pas dans le champagne, où son expérience est solide. Quand le groupe Lanson-BBC lui propose, en septembre 2020, de prendre la présidence de Besserat de Bellefon, à Epernay (Marne), elle n’hésite pas. Elle, dont le père fut officier dans l’armée de l’air à Reims et la mère professeure de français, a al ...