Les meilleurs vins de Dalmatinska Zagora

Découvrez les meilleurs vins de la région de Dalmatinska Zagora de Continental Region ainsi que les meilleurs vignerons de la région et les domaines de Dalmatinska Zagora à visiter. Explorez les cépages qui ont la cote de Dalmatinska Zagora et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

Top des meilleurs vins de Dalmatinska Zagora

À la recherche d'un bon vin de Dalmatinska Zagora de Continental Region parmi les plus grands vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents de Dalmatinska Zagora. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec ces vins d'exceptions. Apprenez en plus sur la région et les vins de Dalmatinska Zagora avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges de Dalmatinska Zagora

Voir le top 100 des meilleurs vins rouges de Dalmatinska Zagora

Vous voulez acheter un vin rouge de Dalmatinska Zagora pas cher ou vendre un vin rouge de Dalmatinska Zagora au meilleur prix du marché ? Découvrez ceux qui ont la cote et ceux qu'il faut encore garder en cave quelques années.

Accords mets et vins avec un vin rouge de Dalmatinska Zagora

Les vins rouges de la région de Dalmatinska Zagora s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf lôc lac (cambodge), pastasotto poivron merguez (pâtes façon risotto) ou lapin au chèvre et à la menthe.

Analyse organoleptique du vin rouge de Dalmatinska Zagora

En bouche le vin rouge de la région de Dalmatinska Zagora est un vin puissant.

Les meilleurs millésimes dans le vin rouge de Dalmatinska Zagora

  • 2021avec une note moyenne de 4.40/5
  • 0avec une note moyenne de 4.40/5

Les cépages les plus utilisés dans le vin rouge de Dalmatinska Zagora

  • Trnjak

À la découverte de la région viticole de Dalmatinska Zagora

Eger/matra">Mátra est une région viticole AOP située dans le centre-nord de la Hongrie. Ses vignobles s'étendent sur les pentes inférieures de la chaîne de montagnes Mátra, qui fait partie des montagnes nord-hongroises. La région est connue pour ses blancs aromatiques et, en plus petit Volume, pour ses vins rouges bien structurés. Les principaux cépages blancs cultivés ici sont le Rizlingzilváni, le Chasselas, le Muscat Ottonel, l'Olaszriesling (Welschriesling), le Chardonnay, l'Irsay Oliver et le Tramini (Traminer).

Le Kékfrankos domine le vin rouge ici, ayant usurpé le Kadarka. Le Cabernet Sauvignon et le Zweigelt sont également présents. Situé près de la frontière avec la Slovaquie, c'est le district viticole le plus à l'ouest dans un groupe de trois avec Bukk et Eger. En 2019, 6 012 hectares (14 856 acres) de variétés autorisées poussaient dans les limites de l'AOP, et environ 7 500 ha au total.

Cela fait de Mátra la deuxième plus grande région viticole AOP de Hongrie - derrière Pannon mais au-dessus de Tokaj qui comptait 5 618ha de vignobles approuvés en 2019. Une grande partie de la production de Mátra est assurée par de grandes caves coopératives telles que Nagyréde. La géologie des contreforts de Mátra est principalement volcanique, et la plupart des vins qui y sont produits sont blancs. C'est un point commun avec le Rangen, le vignoble grand Cru d'Alsace, où un portefeuille similaire de cépages blancs aromatiques pousse sur des sols noirs riches en basalte.