Les meilleurs vins de Lafões

Découvrez les meilleurs vins de la région de Lafões de Beiras ainsi que les meilleurs vignerons de la région et les domaines de Lafões à visiter. Explorez les cépages qui ont la cote de Lafões et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

Top des meilleurs vins de Lafões

À la recherche d'un bon vin de Lafões de Beiras parmi les plus grands vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents de Lafões. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec ces vins d'exceptions. Apprenez en plus sur la région et les vins de Lafões avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs de Lafões

Voir le top 100 des meilleurs vins blancs de Lafões

Vous voulez acheter un vin blanc de Lafões pas cher ou vendre un vin blanc de Lafões au meilleur prix du marché ? Découvrez ceux qui ont la cote et ceux qu'il faut encore garder en cave quelques années.

Accords mets et vins avec un vin blanc de Lafões

Les vins blancs de la région de Lafões s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de paëlla fruits de mer, chorizo et poulet de patou, houmous (purée de pois chiches) ou paëlla valenciana mixte.

Analyse organoleptique du vin blanc de Lafões

En bouche le vin blanc de la région de Lafões est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans le vin blanc de Lafões

  • 0avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.40/5

Les cépages les plus utilisés dans le vin blanc de Lafões

  • Cerceal Branco
  • Arinto de Bucelas

Les meilleurs domaines viticoles et vignerons pour le vin blanc de Lafões

Une route des vins de prévue dans la région de Lafões ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche du meilleur vin blanc de Lafões.

Découvrez le cépage: Arinto de Bucelas

Le cépage Arinto de Bucelas est un cépage autochtone portugais produit dans la région viticole de Bucelas, au nord-est de Lisbonne. Reconnu pour son goût vif, frais et vibrant, il est considéré comme un vin quatre saisons produit depuis plus de 700 ans. De teinte jaune pâle, le cépage Arinto de Bucelas présente un joli parfum floral avec des notes de fruits exotiques et d'agrumes. Une fois en bouche, il est très vif et frais, caractérisé par sa forte acidité et sa minéralité distincte. C'est un vin parfait pour accompagner des repas du quotidien ou des cocktails, mais aussi pour les occasions spéciales. Avec des notes de citron, de pomme verte, de miel et d'autres fruits de saison, ce vin est très rafraîchissant, ce qui en fait une excellente alternative aux vins plus lourds et fruités.

Actualités du vignoble de Lafões

Le Portugal, l'autre pays du vin

A la découverte du Portugal par régions et par vignobles : avec 14 régions viticoles et 250 cépages autochtones, le Portugal n’est pas que le pays du Porto et du Madère. Toutlevin vous embarque à la découverte des appellations locales et des cépages portugais. Le Portugal, ses villes à la fois tendance et authentiques, sa diversité de paysages entre mer et montagne, sa côte Atlantique, ses spots de surf, ses stations balnéaires, le Fado, la morue, le Porto… Et les vins ! Pays viticole ...

Charente : cette vénérable maison de cognac a célébré 270 ans d’histoire loin de Cognac

L’anniversaire a été célébré cet été, sans luxe tapageur, avec la discrétion que la crise du cognacimpose mais toute la distinction que l’histoire suggère. Cet été, donc, la maison Gautier a soufflé 270 bougies. Le négociant en cognac, filiale de Marie Brizard Wine & Spirits, a dévoilé un assemblage hors d’âge en série limitée numérotée. ...

Bilan 2025 dans les vignes : entre arrachages massifs et espoirs portés par un joli millésime

À l’heure des bilans, 2025 est à marquer du sceau de la crise pour nos vignobles du Sud-Ouest. Comme c’est malheureusement le cas depuis plusieurs années. Dans le Bordelais, en Dordogne et en Lot-et-Garonne, et un peu plus loin, en Gascogne, à Cahors ou à Gaillac. Sans non plus épargner le cognac. A lire sur SudOuest.fr ...