Les meilleurs vins de Cávado

Découvrez les meilleurs vins de la région de Cávado de Minho ainsi que les meilleurs vignerons de la région et les domaines de Cávado à visiter. Explorez les cépages qui ont la cote de Cávado et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

Top des meilleurs vins de Cávado

À la recherche d'un bon vin de Cávado de Minho parmi les plus grands vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents de Cávado. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec ces vins d'exceptions. Apprenez en plus sur la région et les vins de Cávado avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs de Cávado

Voir le top 100 des meilleurs vins blancs de Cávado

Vous voulez acheter un vin blanc de Cávado pas cher ou vendre un vin blanc de Cávado au meilleur prix du marché ? Découvrez ceux qui ont la cote et ceux qu'il faut encore garder en cave quelques années.

Accords mets et vins avec un vin blanc de Cávado

Les vins blancs de la région de Cávado s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de lasagnes aux fruits de mer, quiche lorraine ou allumettes au fromage.

Analyse organoleptique du vin blanc de Cávado

En bouche le vin blanc de la région de Cávado est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans le vin blanc de Cávado

  • 2018avec une note moyenne de 4.00/5
  • 0avec une note moyenne de 3.38/5

Les cépages les plus utilisés dans le vin blanc de Cávado

  • Loureiro
  • Arinto de Bucelas

Les meilleurs domaines viticoles et vignerons pour le vin blanc de Cávado

Une route des vins de prévue dans la région de Cávado ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche du meilleur vin blanc de Cávado.

Découvrez le cépage: Arinto de Bucelas

Le cépage Arinto de Bucelas est un cépage autochtone portugais produit dans la région viticole de Bucelas, au nord-est de Lisbonne. Reconnu pour son goût vif, frais et vibrant, il est considéré comme un vin quatre saisons produit depuis plus de 700 ans. De teinte jaune pâle, le cépage Arinto de Bucelas présente un joli parfum floral avec des notes de fruits exotiques et d'agrumes. Une fois en bouche, il est très vif et frais, caractérisé par sa forte acidité et sa minéralité distincte. C'est un vin parfait pour accompagner des repas du quotidien ou des cocktails, mais aussi pour les occasions spéciales. Avec des notes de citron, de pomme verte, de miel et d'autres fruits de saison, ce vin est très rafraîchissant, ce qui en fait une excellente alternative aux vins plus lourds et fruités.

Actualités du vignoble de Cávado

Connectivité : La Sommelière fait évoluer la cave à vin pour mieux accompagner les passionnés

La Sommelière Sommaire Une cave connectée pour une gestion professionnelle Vinotag : plus qu’un simple inventaire Léa Perret, caviste NICOLAS et ambassadrice de La Sommelière Avec l’évolution des usages et des attentes, La Sommelière — marque française de référence sur le marché de la cave à vin — a choisi de faire de la technologie un allié de ce savoir-faire, et non un substitut. Se ...

Les vins de la semaine : la sélection de notre journaliste œnologiste et sommelier

Curiosité R Rosé Cela fait une trentaine d’années que Bernard Montariol et Pierre Degroote développent leur entreprise, les domaines Montariol-Degroote, avec des acquisitions successives pour atteindre 800 ha de vignes. Ils commercialisent leurs vins à l’export en Chine, en Russie, aux États-Unis et en Belgique. Leur catalogue se résume à deux catégories, les vins premiums et les vins prestiges. Ce rosé simple aux arômes fruités de fraises, sec et tendre, de type premium, est à essay ...

La grêle vendange des centaines d’hectares : « rangs couchés, vignes complètement défoliées, 80 % du raisin tombé… »

Le vignoble du Gers a été balayé par un couloir de grêle d’ampleur exceptionnelle ce dimanche 31 août. Des rangs sont couchés, jusqu’à 80 % des raisins sont tombés. A la cave de Condom 500 à 600 hectares sont concernés. Il faudrait rentrer en une semaine la vendange encore sur pied pour la sauver de la pourriture. Ce qui est mission impossible. P our beaucoup de viticulteurs, « ce sera la goutte de trop », prédit Cédric Garzuel, directeur de la cave de Condom. V ...