
Domaine A. de LuzeBarsac
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits et du fromage bleu.
Accords mets et vins avec du Barsac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Barsac
Les accords mets et vins originaux avec le Barsac
Le Barsac du Domaine A. de Luze s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert aux fruits ou fromage bleu comme par exemple des recettes de clafoutis grand-mère aux cerises ou gnocchis fris aux 4 fromages.
Détails et informations techniques sur le Barsac du Domaine A. de Luze
Découvrez le cépage: Muscardin
Le Muscardin noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Vaucluse). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Muscardin noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Informations sur le Domaine A. de Luze
Le Domaine A. de Luze fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 171 vins à la vente dans la région de Barsac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Barsac
La région viticole du Barsac se situe dans la région du Sauternes à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Climens et le Château Nairac y produisent principalement des vins doux, rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Barsac sont les Muscadelle, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Barsac révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, sucre brun ou papaye et parfois aussi des arômes d'amandes toastées, goyave ou jasmin.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Sauvignon et sémillon : deux visages de Bordeaux
Des styles diversifiés Sommaire Des styles diversifiés Ils ont opté pour une dominante de sauvignon La floralité des vins blancs secs Surprenants liquoreux de sauvignon Eux ont préféré mettre l’accent sur le sémillon Sémillants blancs secs Majestueux liquoreux de sémillon Dire que Bordeaux vit une profonde évolution stylistique est un euphémisme tant les vins s’éloignent aujourd’hui des c ...
Les pépiniéristes viticoles arrachent les porte-greffes qui ne trouvent plus preneurs à Bordeaux, Cognac…
Les pépiniéristes profitent de l’aide de 3 000 €/ha pour arracher les vignes-mères de porte-greffes vieillissantes ou de variétés qui ne sont plus demandées. Face à la crise, les pépiniéristes viticoles rajeunissent le parc de vignes-mères de porte-greffes. L e 6 juin, FranceAgriMer a ouvert un dispositif d’aide à l’arrachage des vignes-mères de porte-greffes dotée d’une enveloppe d’un million d’euros. De quoi arracher 300 ha sur les 2 300 ...
Le cognac en crise : le négociant Boinaud et le verrier OI parmi les premiers affectés
Plombé par l’inflation, les menaces de surtaxes en Chine et des affaires toujours délicates en Amérique, le monde du cognac est à la peine. Deux acteurs de la filière basés en Charente font les frais de la crise : la maison Boinaud à Angeac-Champagne, obligée d’adapter ses effectifs, et le verrier OI France, contraint de fermer un atelier à Gensac-la-Pallue. Au total, une trentaine d’emplois sont menacés ...
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.











