Château Climens - Asphodele Blanc Sec

Château Climens Asphodele Blanc Sec

Le Asphodele Blanc Sec du Château Climens est un vin blanc de la région de Bordeaux.
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Asphodele Blanc Sec du Château Climens est dans le top 40 des vins de Bordeaux.

Structure gustative du Asphodele Blanc Sec du Château Climens

Light
Bold
Dry
Sweet
Soft
Acidic

En bouche le Asphodele Blanc Sec de Château Climens de la région de Bordeaux est un vin puissant.

Détails et informations techniques sur le Asphodele Blanc Sec du Château Climens

Vigneron
Bérénice Lurton
Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Courbu

Le Courbu noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Courbu noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Armagnac .

Informations sur le Château Climens

Le domaine propose 5 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.3
Il est dans le top 5 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Bordeaux

Le Château Climens fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 150000 des vins de France
Dans le top 50 des vins de Bordeaux
Dans le top 150000 des vins blanc
Dans le top 500000 des vins du monde

La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet sauvignon, la seconde sur le merlot.

Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.

Actualités liées à ce vin

Barsac et Sauternes : les vins blancs secs et les liquoreux

Les vins blancs secs de la région de Sauternes Depuis longtemps, au côté de l’élaboration traditionnelle des vins liquoreux, certaines propriétés avaient l’habitude de produire un peu de vin blanc sec. Certes, la législation n’y est guère favorable, car leur appellation, Bordeaux blanc sec, tombe au plus bas de l’échelle bordelaise. Ainsi sont apparus G de Guiraud, R de Rieussec, S de Suduiraut et Y d’Yquem, pas tout à fait sec qui existe depuis 1959. Comme la tendance de fond du marché n’est gu ...

Climens, l’art de la constance à Barsac

Premier cru classé à Barsac, l’appellation de liquoreux voisine de Sauternes, le domaine de Bérénice Lurton montre une remarquable régularité millésime après millésime. En témoigne une exceptionnelle dégustation verticale remontant à 1969. Un millésime décevant à Climens ? Peut-être le 1970, concède Bérénice Lurton, juste avant la reprise du domaine en 1971. L’équipe désorientée avait alors travaillé livrée à elle-même. Pour le reste, le cru classé de Barsac affiche une régularité à toute épreuv ...

Dégustation : seconds vins des Grands Crus Classés du Médoc et sauternes

Progéniture relativement récente, le second ne fut pas toujours le deuxième. Il figurait plutôt en queue de peloton, celui qui arrive quand le premier est déjà douché et massé. On le définissait alors ainsi : « Tout ce qu’on ne met pas dans le premier. » Et cependant, on en « mettait » beaucoup dans le premier, bien plus qu’aujourd’hui. Il fut même un temps où toute la récolte entrait dans le grand vin (ou presque) et on refilait à la citerne du négoce ce qui vraiment relevait ...

Le mot du vin: Tastevin

Tasse en métal, large et de faible hauteur, servant à mirer et à déguster le vin. Encore en usage dans le cadre des confréries vineuses pour son caractère emblématique et folklorique, le tastevin a été remplacé par les différents verres à dégustation.

Autres vins du Château Climens

Voir tous les vins du Château Climens

Autres vins de la région de Bordeaux

Voir les meilleurs vins de Bordeaux

Autres vins blanc similaires

Voir les meilleurs vins blanc de Bordeaux