
Domaine AciertoBlanco
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Blanco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blanco
Les accords mets et vins originaux avec le Blanco
Le Blanco du Domaine Acierto s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de sauté de porc au chorizo, fondue à la sauce sukiyaki lao (laos) ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.
Détails et informations techniques sur le Blanco du Domaine Acierto
Découvrez le cépage: Verdejo
Cépage assez ancien cultivé depuis fort longtemp principalement dans la région de la Rueda au nord ouest de l'Espagne. Des test A.D.N. le donne comme étant issu d'un croisement naturel entre le savagnin et le castellana blanco. Il ne faudra pas le confondre avec le verdelho très connu surtout au Portugal et le verdelho branco ce dernier quasiment plus multiplié. Le Verdejo est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer également aux Etats unis (Virginie, Californie, ...), en Australie, au Portugal, ... pratiquement pas connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanco du Domaine Acierto sont 0, 2018
Informations sur le Domaine Acierto
Le Domaine Acierto fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Castille à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Le mot du vin: Honnête
Vin simple et agréable, sans grande qualité et ne présentant pas de défaut.









