
Domaine AdastraBoundless Optimism Clear Skies Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Boundless Optimism Clear Skies Chardonnay du Domaine Adastra
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Boundless Optimism Clear Skies Chardonnay de Domaine Adastra de la région de Californie est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Boundless Optimism Clear Skies Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Boundless Optimism Clear Skies Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Boundless Optimism Clear Skies Chardonnay
Le Boundless Optimism Clear Skies Chardonnay du Domaine Adastra s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de sandwich banh mi, sun burger ou quiche aux épinards et au chèvre.
Détails et informations techniques sur le Boundless Optimism Clear Skies Chardonnay du Domaine Adastra
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Adastra
Le Domaine Adastra fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Collioure se rêve en Premier cru et rallie Pierre Gagnaire
Vallée des abeilles Sommaire Vallée des abeilles Un chef en renfort Un collioure Premier cru ? C’est le rêve caressé par les producteurs du cru Collioure-Banyuls dans les Pyrénées-Orientales. Concrètement, le syndicat des vignobles de la Côte Vermeille va franchir une première étape importante : l’introduction de la mention de lieux-dits cadastraux dans le cahier des charges de l’appellation. Une demande en ce ...
Ces vignerons champenois cultivent les 7 cépages autorisés dans l’appellation sur 35 parcelles
Sur ses 35 parcelles, la famille Liébart-Régnier accueille les sept cépages champenois et un nouveau venu pour produire une gamme variée d’assemblages et de cuvées parcellaires. D ans un vieux vignoble morcelé comme la Champagne, « 30 ares par parcelle en moyenne, c’est déjà assez important », reconnaît Laurent Liébart, installé avec sa femme Valérie et leurs filles Alexandra et Marion sur 11 ha de vigne répartis sur 35 parcelles qui vont de 2 are ...
Morgon : l’administration des fraudes ouvre la chasse aux climats !
Dérives relevées Sommaire Dérives relevées Étiquettes détruites ? Fébrilité dans les caves de Morgon. Depuis des mois des échos de contrôles menés par la Répression des fraudes remontent aux oreilles des responsables du cru, le plus étendu du Beaujolais derrière Brouilly (plus de 1 000 hectares). En cause : l’utilisation des noms de climats. Ces noms de climats sont une spéci ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.














