
Domaine Abadia da CovaAmarante
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou du poisson gras.
Accords mets et vins avec du Amarante
Les accords qui marchent parfaitement avec le Amarante
Les accords mets et vins originaux avec le Amarante
Le Amarante du Domaine Abadia da Cova s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou poisson gras comme par exemple des recettes de millet au gruyère, vitello tonnato ou aile de raie à l'échalote.
Détails et informations techniques sur le Amarante du Domaine Abadia da Cova
Découvrez le cépage: Mencia
Espagnole, plus précisément de la Vallée du Duero où il est encore très présent. D'après certains ampélographes, il serait proche du cabernet franc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Amarante du Domaine Abadia da Cova sont 0
Informations sur le Domaine Abadia da Cova
Le Domaine Abadia da Cova fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Ribeira Sacra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ribeira Sacra
La région viticole du Ribeira Sacra se situe dans la région en Galice en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Raúl Pérez et le Domaine Daterra Viticultores y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Ribeira Sacra sont les Mencia, Albarino et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ribeira Sacra révèle souvent des types d'arômes de crème, balsamique ou ananas et parfois aussi des arômes de fruits sechés, floral ou mûrier.
La région viticole de Galice
La Galice est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (appelées comunidades autónomas) d'Espagne. Elle occupe l'angle nord-ouest de la péninsule ibérique, et est exposée de deux côtés à l'océan Atlantique. Au sud se trouve le Portugal, à l'est Castilla y Leon. La viticulture est une tradition de Longue date en Galice, introduite dans la région par les anciens Romains et poursuivie par les moines tout au long du Moyen Âge.
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.