
Domaine Alliance MinervoisLes Trois Blasons Minervois Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Les Trois Blasons Minervois Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Trois Blasons Minervois Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Les Trois Blasons Minervois Rouge
Le Les Trois Blasons Minervois Rouge du Domaine Alliance Minervois s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf lôc lac (cambodge), pho ga (soupe de poulet vietnamienne) ou paupiettes de veau.
Détails et informations techniques sur le Les Trois Blasons Minervois Rouge du Domaine Alliance Minervois
Découvrez le cépage: Dunkelfelder
Croisement intraspécifique entre la madeleine angevine et le teinturier du Cher obtenu en 1928 par Gustav Adolf (1847/1912) de l'Institut de recherches à Geinsenheim (Allemagne). On peut le rencontrer certes en Allemagne mais également en Belgique, en Suisse, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... quasiment inconnu en France. Il ne faudra pas le confondre avec le dornfelder d'origine allemande également.
Informations sur le Domaine Alliance Minervois
Le Domaine Alliance Minervois fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 44 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minervois
Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Quels vins boire avec le roquefort ?
Vins et roqueforts jeunes Les accords entre les roqueforts et les vins sont fascinants, puisqu’ils sont possibles sur les deux couleurs de vin. Ce fromage constitué de lait de brebis offre de puissants arômes salés, acides et gras. Il faut donc proposer un vin capable de supporter cette puissance du roquefort, tout en accompagnant harmonieusement son caractère. Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde, recommande de servir un vin moelleux, liquoreux, c ...
Le guide complet pour bien accorder fromages et vins
Quelle couleur de vin avec le fromage ? Sommaire Quelle couleur de vin avec le fromage ? Constituer son plateau de fromages Fromages bleus et les vins Fromages à croûte fleurie Fromages à pâte pressée et vins Vins et fromages de chèvre Vins sur les fromages de brebis Quels vins avec les fromages triple crème ? Quels vins avec les fromages corses ? Quels pains avec les fromages ? Quelles bières avec le fromage ? Le fro ...
Des viticulteurs décidés à déloger la rave party des Corbières
Dans les Corbières, un rassemblement d’une cinquantaine de viticulteurs et agriculteurs locaux a pris de vitesse les forces de l’ordre en allant au contact des participants d’une fête illégale pour les déloger. Un moment de tension avant que les forces de l’ordre ne séparent tout le monde. La rave party est à présent terminée. D ans l’Aude, la viticulture a historiquement connu des épisodes d’opposition musclée lorsque le mécontentement ou l’indignité gr ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.












