
Domaine Alliance MinervoisQVDté Cuvée d'été est Arrive! Grenache
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du QVDté Cuvée d'été est Arrive! Grenache
Les accords qui marchent parfaitement avec le QVDté Cuvée d'été est Arrive! Grenache
Les accords mets et vins originaux avec le QVDté Cuvée d'été est Arrive! Grenache
Le QVDté Cuvée d'été est Arrive! Grenache du Domaine Alliance Minervois s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de blanquette de veau express à la cocotte minute, soupe au pistou complète ou souris d'agneau confite au vin.
Détails et informations techniques sur le QVDté Cuvée d'été est Arrive! Grenache du Domaine Alliance Minervois
Découvrez le cépage: Khendorni
Très certainement d'origine arménienne. On notera toutefois que l'on cultive en Azerbaïdjan un cépage du nom de khindogny; avec comme synonyme khendorni, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. En France le Khendorni est quasiment inconnu.
Informations sur le Domaine Alliance Minervois
Le Domaine Alliance Minervois fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 44 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Vin de pays
Vin de table, mais dont la provenance est indiquée. Il correspond à une législation particulière : la liberté d'utilisation de cépages est plus grande que pour les AOC, mais les critères de qualité comme les dégustations d'agrément peuvent parfois être plus exigeants. La législation est en cours d'évolution, mais pour le moment on distingue trois niveaux : régional (vin de pays d'oc, par exemple), départemental, local (côtes de Thongue, par exemple).