
Domaine AmpèrePine Mountain Vineyards Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Pine Mountain Vineyards Rosé du Domaine Ampère est dans le top 0 des vins de Pine Mountain-Cloverdale Peak.
Détails et informations techniques sur le Pine Mountain Vineyards Rosé du Domaine Ampère
Découvrez le cépage: Saint-Côme
Le Saint-Côme blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Aveyron). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Saint-Côme blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Ampère
Le Domaine Ampère fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Pine Mountain-Cloverdale Peak à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pine Mountain-Cloverdale Peak
La région viticole du Pine Mountain-Cloverdale Peak se situe dans la région du Sonoma County en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Imagery et le Domaine Imagery y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Pine Mountain-Cloverdale Peak sont les Cabernet-Sauvignon, Malbec et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pine Mountain-Cloverdale Peak révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, boisé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), épices ou fruits noirs.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.