
Domaine AmyntaionAmyntas Red Semi-Sweet
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Amyntas Red Semi-Sweet du Domaine Amyntaion est dans le top 0 des vins de Florina.
Détails et informations techniques sur le Amyntas Red Semi-Sweet du Domaine Amyntaion
Découvrez le cépage: Muscat de Saint Vallier
Croisement interspécifique obtenu par Seyve-Villard entre le 12 129 Seyve-Villard et la panse précoce de Provence. Cet hybride producteur direct n'est pratiquement plus multiplié, on ne le rencontre aujourd'hui que dans les jardins de particuliers. - Synonymie : 20 473 Seyve-Villard (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Amyntaion
Le Domaine Amyntaion fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Florina à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Florina
La région viticole du Florina se situe dans la région en Macedonia en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Alpha Estate (Κτήμα Αλφα) et le Domaine Alpha Estate (Κτήμα Αλφα) y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Florina sont les Xinomavro, Merlot et Assyrtiko, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Florina révèle souvent des types d'arômes de cerise, fenouil ou camomille et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, prune jaune ou pomme jaune.
La région viticole de Macedonia
La Macédoine grecque (Makedonia) est une région étendue du nord de la Grèce. Elle est bordée par la République de Macédoine du Nord, l'Albanie et la Bulgarie au nord et par la mer Égée au sud. Les vignobles de cette région montagneuse sont largement plantés en Xynomavro, ainsi qu'en Roditis, Limnio et le Cépage plus international Cabernet Sauvignon. Les vins rouges macédoniens sont réputés pour leurs tanins fermes et leurs Saveurs prononcées, et les meilleurs exemples font partie des vins rouges les plus recherchés en Grèce.
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.