
Domaine Ana Diogo-DraperVerdelho
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Verdelho du Domaine Ana Diogo-Draper de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Verdelho du Domaine Ana Diogo-Draper
Découvrez le cépage: Verdelho
Le Verdelho blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Portugal. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Verdelho blanc cultivé dans ces vignobles: Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Verdelho du Domaine Ana Diogo-Draper sont 0, 2016
Informations sur le Domaine Ana Diogo-Draper
Le Domaine Ana Diogo-Draper fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Lodi à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lodi
La région viticole du Lodi se situe dans la région du Central Valley en Central Valley aux Etat-Unis. En bouche du Lodi est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 700 domaines et châteaux dans la région du Lodi, produisant 1678 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Lodi s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, nourriture épicée ou volaille.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Pierre à fusil
Se dit d'un arôme qui évoque l'odeur du silex venant de produire des étincelles.