
Domaine ApaltaguaCostero Extra Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Costero Extra Brut du Domaine Apaltagua est dans le top 80 des vins de San Antonio Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Costero Extra Brut du Domaine Apaltagua de la région d'Aconcagua révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Costero Extra Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Costero Extra Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Costero Extra Brut
Le Costero Extra Brut du Domaine Apaltagua s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de petit salé aux lentilles, hamburger au saumon ou yakisoba (nouilles sautées).
Détails et informations techniques sur le Costero Extra Brut du Domaine Apaltagua
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Costero Extra Brut du Domaine Apaltagua sont 2014, 0, 2013
Informations sur le Domaine Apaltagua
Le Domaine Apaltagua fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 65 vins à la vente dans la région de San Antonio Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de San Antonio Valley
La vallée de San Antonio est une petite région viticole du Chili, située près de la côte Pacifique, à 80 km à vol d'oiseau à l'ouest de la capitale, Santiago. Ajoutée relativement récemment au vignoble national chilien, la région se distingue par sa capacité à produire un Pinot Noir de qualité ainsi que des vins blancs de renommée internationale, notamment le Sauvignon Blanc et le Chardonnay. La province qui a donné son nom à la vallée entoure la ville côtière de San Antonio, à 90 km à l'ouest du centre de Santiago et juste au sud de la vallée de Casablanca. Les vignobles s'étendent sur les collines ondulées qui caractérisent la région, souvent à moins de 32 km de l'océan Pacifique qui forme le bord ouest de San Antonio.
La région viticole d'Aconcagua
La vallée d'Aconcagua est une région viticole du Chili, située à 100 kilomètres (60 miles) au nord de la capitale, Santiago. On a longtemps pensé que cette vallée chaude et sèche n'était pas adaptée à la culture du raisin de Cuve, mais la qualité des cabernets Sauvignons, Syrahs et Merlots actuels de la région a fortement renversé cette opinion. La vallée de l'Aconcagua se trouve sur le côté est de la région de l'Aconcagua, l'une des quatre principales régions productrices du Chili. Elle tire son nom de la rivière éponyme qui la traverse, elle-même nommée d'après le mont Aconcagua, haut de 6 960 mètres, à son extrémité orientale.
Le mot du vin: Boisé
Ensemble des arômes apportés par l'élevage en barrique (de chêne, généralement). Cela peut être agréable quand, à faible dose, il apporte une touche épicée, torréfiée ou vanillée à un ensemble déjà construit. Quand le boisé violent domine le vin, c'est vite fatigant. Facilement identifiable aromatiquement, il est recherché (jusqu'à l'abus) par les faiseurs de vins grossiers. Les industriels du Nouveau Monde et, hélas, certains élaborateurs français utilisent des copeaux de chêne pour conférer le goût boisé, ce qui est assimilable à une aromatisation artificielle.