
Domaine BrokenwoodSémillon
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sémillon du Domaine Brokenwood de la région de Nouvelle-Galles du Sud révèle souvent des types d'arômes d'ananas, crème ou pamplemousse et parfois aussi des arômes de chêne, tropical ou agrume.
Accords mets et vins avec du Sémillon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sémillon
Les accords mets et vins originaux avec le Sémillon
Le Sémillon du Domaine Brokenwood s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de dorade en papillote au barbecue, moules normandes au cidre ou fondant au chocolat.
Détails et informations techniques sur le Sémillon du Domaine Brokenwood
Découvrez le cépage: Meunier
Le Meunier noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Champagne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Meunier noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Champagne, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Beaujolais, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sémillon du Domaine Brokenwood sont 2005, 2003, 2019, 2008 et 2007.
Informations sur le Domaine Brokenwood
Le Domaine Brokenwood fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 93 vins à la vente dans la région de Hunter Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hunter Valley
La Hunter Valley est sans conteste la région viticole la plus connue et la plus prisée de la Nouvelle-Galles du Sud. Son style de vin le plus célèbre est son SémillonSec distinctif, tandis que le Shiraz est également établi de longue date. Elle est également considérée comme une pionnière du Chardonnay australien. Le sémillon a été planté ici pour la première fois dans les années 1830.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Le mot du vin: Couleur
La couleur des vins se caractérise par son intensité et ses nuances de teinte. L'intensité est propre à chaque cépage tandis que les nuances de teinte sont liées à l'évolution du vin avec le temps.