
Domaine Autréau de ChampillonCuvée 1670 Millésime Champagne Grand Cru
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Pinot noir.
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Cuvée 1670 Millésime Champagne Grand Cru du Domaine Autréau de Champillon
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Cuvée 1670 Millésime Champagne Grand Cru de Domaine Autréau de Champillon de la région de Champagne est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cuvée 1670 Millésime Champagne Grand Cru du Domaine Autréau de Champillon de la région de Champagne révèle souvent des types d'arômes d'agrume, miel ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Cuvée 1670 Millésime Champagne Grand Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée 1670 Millésime Champagne Grand Cru
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée 1670 Millésime Champagne Grand Cru
Le Cuvée 1670 Millésime Champagne Grand Cru du Domaine Autréau de Champillon s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de tomates farcies à la chair à saucisse, choucroute de la mer au vin blanc ou crevettes au curry et lait de coco.
Détails et informations techniques sur le Cuvée 1670 Millésime Champagne Grand Cru du Domaine Autréau de Champillon
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée 1670 Millésime Champagne Grand Cru du Domaine Autréau de Champillon sont 2005
Informations sur le Domaine Autréau de Champillon
Le Domaine Autréau de Champillon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Champagne Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne Grand Cru
Le Champagne grand Cru est un vin blanc mousseux produit dans le vignoble de la Champagne, vignoble au nord-est de la France et plus précisément dans les régions viticoles de la Montagne de reims, de la Vallée de la marne, de la Côte des blancs, de la Côte des bar, de la Côte de sézanne et de Vitry-le-françois. Administrativement, le Champagne grand cru peut être produit dans les départements de la Marne, de l'Aisne, de l'Aube, de la Seine-et-Marne et de la Haute-Marne. Son vignoble bénéficie d'un Climat tempéré-océanique à influence continentale et d'un Terroir fait de sols calcaires et marneux. Le vin Champagne grand cru peut être élaboré avec les cépages principaux suivants : le Chardonnay B, le Meunier N, le Pinot N, l'Arbane B, le Petit Meslier B, le Pinot B.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.