Le Domaine Azienda Agricola Nicolina Maria Veggiari aux Marches

Domaine Azienda Agricola Nicolina Maria Veggiari
Le domaine propose 2 vins différents
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines des Marches
Il se situe en Marches

Le Domaine Azienda Agricola Nicolina Maria Veggiari fait parti des domaines à suivre à Marches. Il propose 2 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Azienda Agricola Nicolina Maria Veggiari

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Azienda Agricola Nicolina Maria Veggiari à Marches parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Azienda Agricola Nicolina Maria Veggiari. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Azienda Agricola Nicolina Maria Veggiari avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Azienda Agricola Nicolina Maria Veggiari

Une route des vins de prévue dans la région des Marches ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Azienda Agricola Nicolina Maria Veggiari.

Découvrez le cépage: Cornichon blanc

Variété très ancienne multipliée dans de nombreux pays viticoles méditerranéens ceci venant par le fait que ses raisins mûrissent assez tard. Ce n'est qu'en Italie et en Grèce qu'elle occupe encore une superficie conséquente. En France, on ne la rencontre que chez les jardiniers-amateurs et/ou collectionneurs. Par son feuillage en particulier, le Cornichon blanc est différent du cornichon violet ce dernier est donné comme très peu sensible à la pourriture grise.

Actualités du Domaine Azienda Agricola Nicolina Maria Veggiari et des vins de la région

« Nous avons choisi le vin et la passion » De jeunes vignerons continuent de s’installer en dépit du contexte

En dépit du contexte difficile, des vignerons continuent de s’installer. Selon eux, la viticulture a toujours de l’avenir. À condition de limiter les volumes, et de bien valoriser la production. R ien ne pouvait les détourner de leur objectif. Pas même la crise ! Quand Johan Bartholin, 36 ans, et Stéphanie Cave, 35 ans, entament le parcours qui doit les mener à la création de leur domaine, nous sommes en 2021. Ces deux œnologues de formation quittent alors leur emploi de r ...

Les cavistes Nicolas au service de l’ambition de Castel sur le vin désalcoolisé

Ne comptant pas voir passer le train du sans alcool sans essayer d’en prendre les commandes, le premier réseau français de cavistes lance sa MDD qui veut peser sur un marché de plus en plus concurrentiel. Y compris sur le leadership des faibles calories. N e manquant pas d’ambition, le réseau de cavistes Nicolas (groupe Castel) veulent veut rien de moins que « devenir leader du marché du sans alcool avec le lancement de sa propre gamme de vins et effervescents désalcoolisé ...

Les arrachages de vignes « font craindre la perte du savoir-faire français, le non-renouvellement des générations et hypothéquer l’avenir de notre filière »

Le constat est sans appel pour les vins de base mousseux : « il n’est pas possible de trouver en France certains vins nécessaires pour satisfaire une demande sur notre territoire » constat Franck Ribayre, le nouveau Président du Syndicat Français des Vins Mousseux (SFVM), pointant dans cet interview que « les vins sans indication géographique destinés à la prise de mousse ne peuvent pas être les excédents d’AOP ou d’IGP bradés. C’est intenable pour la viticulture et inuti ...

Le mot du vin: Phylloxera

Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.