
Domaine BarcarolaLuiz Petroli Tipo Amarone
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Molinara et le Rondinella.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf
Le Luiz Petroli Tipo Amarone du Domaine Barcarola est dans le top 40 des vins du Brésil et dans le top 30 des vins de Rio Grande do Sul.
Accords mets et vins avec du Luiz Petroli Tipo Amarone
Les accords qui marchent parfaitement avec le Luiz Petroli Tipo Amarone
Les accords mets et vins originaux avec le Luiz Petroli Tipo Amarone
Le Luiz Petroli Tipo Amarone du Domaine Barcarola s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf comme par exemple des recettes de coeur de boeuf en ragoût.
Détails et informations techniques sur le Luiz Petroli Tipo Amarone du Domaine Barcarola
Découvrez le cépage: Molinara
Son origine n'est pas très précise, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... en France elle n'est quasiment pas connue. Il ne faudra pas la confondre avec le cépage espagnol molinera gorda.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Luiz Petroli Tipo Amarone du Domaine Barcarola sont 2014, 2015, 2012, 0 et 2010.
Informations sur le Domaine Barcarola
Le Domaine Barcarola fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Rio Grande do Sul à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rio Grande do Sul
Le Rio Grande do Sul est l'État brésilien le plus prolifique en matière de production de vin. Il est situé à l'extrême sud du pays, le Long des frontières Uruguayenne et Argentine. Les régions viticoles de Serra Gaucha, Campanha et Vale do Vinhedos se trouvent dans cette partie du pays. On y produit des vins rouges Doux et légers à partir de diverses variétés telles que le Pinot noir, le cabernet Sauvignon et le Tannat.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.