
Domaine BartolSauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Sauvignon du Domaine Bartol est dans le top 0 des vins de Podravje.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon du Domaine Bartol
Découvrez le cépage: Petit brun
Le petit brun est un cépage noir qui se raréfie. On le trouve particulièrement en Provence faisant partie des nombreux autres cépages qui constituent la réputation de cette région. Le plant du petit brun n'est plus cultivé en dehors de la Provence.Ce cépage est probablement d'origine italienne et il concourt à la fabrication des meilleurs vins rouges. On le connait sous l'appellation de brun des Hautes Alpes. Pour être plus productif, le cépage demande à être taillé court et se développe parfaitement lorsqu'il est bien exposé. Il arrive à maturité assez tardivement.En France, le petit brun fait partie des cépages secondaires qui entrent dans l'assemblage des appellations Palette. L'AOC Palette est considérée comme la plus ancienne de la Provence. Le vin issu du petit brun est d'un rouge foncé, particulièrement tannique. Il se dégage de ce breuvage des arômes de sous-bois et une senteur florale. Dans les vins de Château Crémade, le petit brun leur donne une subtilité exceptionnelle.
Informations sur le Domaine Bartol
Le Domaine Bartol fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Podravje à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Podravje
Podravje est la région viticole la plus grande et la plus productive de Slovénie. Elle est située dans la moitié orientale du pays, autour des villes clés de Maribor et d'Ormoz. Avec environ 11 000 hectares de vignobles, Podravje possède deux fois plus de terres viticoles que sa voisine occidentale, Posavje. Plus qu'un simple centre d'activité local, Maribor est depuis longtemps un centre viticole pour l'ensemble de cette région d'Europe.
Le mot du vin: Rafle (goût de)
Goût considéré comme un défaut, caractérisé par une astringence et une amertume désagréables, apporté par la rafle lors de la vinification. Afin de l'éviter, l'éraflage avant vinification est une pratique courante.