Château Belle GardeIcône
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Icône du Château Belle Garde
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Icône de Château Belle Garde de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Icône
Les accords qui marchent parfaitement avec le Icône
Les accords mets et vins originaux avec le Icône
Le Icône du Château Belle Garde s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de courgette farcie, paupiettes de veau au curry ou cuissot chevreuil à préparer la veille.
Détails et informations techniques sur le Icône du Château Belle Garde
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château Belle Garde
Le Château Belle Garde fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le Château La Garde 2023 allie densité et finesse avec une belle amplitude en bouche
La Garde, avec son chai tout neuf, est un château qui monte du côté de l’AOC Pessac-Léognan. Il appartient à la maison Dourthe, qui en possède plusieurs autres en Gironde (Belgrave, Le Boscq, Pey La Tour…). Ce millésime 2023 – 60 % cabernet sauvignon, 40 % merlot – marque le recentrage de la propriété sur ses meilleurs terroirs. Elle fera désormais moins de pr ...
Comment connaître la valeur de ses bouteilles de vin ?
Utiliser les outils de cotation sur Internet Évaluer ses vins n’est pas toujours un exercice facile. Heureusement, des outils existent pour faciliter vos recherches ! La première étape consiste à créer un tableau. Pour chacun de vos vins, listez la région de production (et le pays si besoin), l’appellation, le château ou domaine, la couleur du vin, le nom de la cuvée ainsi que le millésime. Créez une dernière ...
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.














