
Domaine BenhaimReserve
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Reserve du Domaine Benhaim
Découvrez le cépage: Gouais
C'est très certainement un des plus vieux cépages connus puisqu'il est déjà signalé au Moyen âge comme produisant un vin de mauvaise qualité. Certains prétendent qu'il est trouvant ses premières origines en l'est de la France et d'autres de Croatie. Il aurait été alors introduit en France par les Romains, il y a près de 2 000 ans. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec plusieurs cépages dont le saint côme, le raffiat de Moncade, la muscadelle, le jurançon blanc, la graisse, le colombard, la folle blanche, ... et pour plus de précisions cliquez ici !. Aujourd'hui, le Gouais a pratiquement disparu du vignoble, on le cultive encore quelque peu dans le haut Valais suisse sous le nom de Gwäss ou Gwaëss.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve du Domaine Benhaim sont 0
Informations sur le Domaine Benhaim
Le Domaine Benhaim fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région d'Upper Galilee à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Upper Galilee
La région viticole d'Upper Galilee se situe dans la région en Galilee en Israël. Les caves et vignobles comme le Domaine Lueria et le Galil Mountain Winery (יקב הרי גליל) y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Upper Galilee sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Upper Galilee révèle souvent des types d'arômes de cerise, cerise noire ou pomme verte et parfois aussi des arômes de citron, poire ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole de Galilee
La Galilée est une région administrative et viticole du nord d'Israël. Son nom est peut-être plus connu dans le contexte du lac de Galilée, par le biais de ses associations avec la Bible, mais elle est de plus en plus connue comme une région viticole. Le thème de la transformation de l'eau en vin n'est pas Nouveau pour la région de la Galilée, puisque l'histoire des noces de Cana, dans laquelle Jésus transforme l'eau en vin, y trouverait son origine. La Galilée (Galil en hébreu) est située à l'extrémité nord du pays, avec les hauteurs du Golan à l'est et les plaines côtières à l'ouest.
Actualités liées à ce vin
Galilée et la tour de Pise
On raconte que Galilée faisait tomber des boulons de la tour de Pise pour vérifier la chute des corps. Surgit alors la question sur laquelle les Romains s’empoignèrent : TABLEAU Si on laisse tomber une bille et si on la jette horizontalement, laquelle tombera plus vite au sol ? La bille est munie d’une vitesse horizontale, TABLEAU Elle va tomber en même temps sur le sol qu’une bille simplement lâchée. En vérité, le temps de chute ne dépend que de la composante verticale de la v ...
Galilée et les nombres impairs
Galilée et les nombres impairs Galilée avait réalisé des expériences avec un plan incliné et il avait constaté quelque chose de fabuleux. Chaque fois que je l’explique à mes étudiants, les bras m’en tombent toujours un peu. Regardez ce schéma. Ici on a une distance 1. Là une distance de 3. Là encore une distance de 5. Là une distance de 7. Le Galilée avait mis des petites clochettes sur le plan incliné et il avait constaté que c’était chaque fois le même temps qui se déroulait ...
La chute des corps
La chute des corps Trop souvent, on croit que les objets les plus lourds tombent plus vite que les moins lourds. On se dit que s’il est plus lourd, il doit forcément tomber plus vite. C’est pas tout à fait juste. Dans un monde idéal, sans air les objets tombent à la même vitesse sur le sol. Ceci dit, d’où vient cette croyance ? En vérité, elle est basée sur quelque chose de vrai. Les objets les plus lourds sont attirés plus fort par la Terre, parce qu’ils sont plus lourds ...
Le mot du vin: Tirage (liqueur de)
Dans le champagne et les mousseux de méthode traditionnelle, adjonction au vin, au moment de la mise en bouteille (tirage) de sucres et de levures dissous dans du vin. Ces composants provoqueront la seconde fermentation en bouteille aboutissant à la formation de bulles de gaz carbonique.