
Domaine Bernhard EllwangerMuskat - Trollinger Rosé Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Accords mets et vins avec du Muskat - Trollinger Rosé Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muskat - Trollinger Rosé Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Muskat - Trollinger Rosé Trocken
Le Muskat - Trollinger Rosé Trocken du Domaine Bernhard Ellwanger s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de fideuà (espagne) ou gâteau au chocolat fondant rapide.
Détails et informations techniques sur le Muskat - Trollinger Rosé Trocken du Domaine Bernhard Ellwanger
Découvrez le cépage: Feteasca neagra
Très ancien cépage autochtone de Roumanie que l'on rencontre beaucoup plus en Moldavie roumaine et en Valachie, quasiment inconnue en France, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2. D'après Viala et Vermorel, il s'agirait de la forme noire du feteasca alba. Il ne faudra pas la confondre avec la feteasca regala.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Muskat - Trollinger Rosé Trocken du Domaine Bernhard Ellwanger sont 0
Informations sur le Domaine Bernhard Ellwanger
Le Domaine Bernhard Ellwanger fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 77 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.