
Beykush WineryRkatsiteli (Ркацители)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Rkatsiteli (Ркацители) du Beykush Winery est dans le top 70 des vins d'Odessa.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rkatsiteli (Ркацители) du Beykush Winery de la région d'Odessa révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Détails et informations techniques sur le Rkatsiteli (Ркацители) du Beykush Winery
Découvrez le cépage: Emerald seedless
Croisement entre l' emperor et le Pirovano 75 ou sultana moscata obtenu aux Etats unis par le Professeur Harold P.Olmo de l'Université de Davis (Californie). On peut le rencontrer en Australie, en Espagne, au Portugal, aux Etats unis, ... quasiment inconnu en France. Il ne faudra pas le confondre avec l' emerald riesling obtenu également par Harold P. Olmo et le black emerald seedless qui comme son nom l'indique est noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rkatsiteli (Ркацители) du Beykush Winery sont 2016, 2017, 0, 2019
Informations sur le Beykush Winery
Le Beykush Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région d'Odessa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Odessa
La région viticole d'Odessa en Ukraine. Les caves et vignobles comme le Domaine Колоніст / Kolonist et le Domaine Shabo y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région d'Odessa sont les Chardonnay, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Odessa révèle souvent des types d'arômes de vanille, fruits noirs ou floral et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, végétal ou fermenté (levuré).
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.