
Bodega Garcia Hidalgo RondaZoe de Alcobazín Ronda
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Zoe de Alcobazín Ronda du Bodega Garcia Hidalgo Ronda
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Zoe de Alcobazín Ronda de Bodega Garcia Hidalgo Ronda de la région d'Andalousie est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Zoe de Alcobazín Ronda
Les accords qui marchent parfaitement avec le Zoe de Alcobazín Ronda
Les accords mets et vins originaux avec le Zoe de Alcobazín Ronda
Le Zoe de Alcobazín Ronda du Bodega Garcia Hidalgo Ronda s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de cabri en colombo et sa sauce à la créole, gratin de pâtes façon timbale milanaise ou casserons façon paysanne.
Détails et informations techniques sur le Zoe de Alcobazín Ronda du Bodega Garcia Hidalgo Ronda
Découvrez le cépage: Phoenix
Croisement interspécifique entre le bacchus blanc et le Villard blanc obtenu en 1964 par Gerhardt Erich Alleweldt (1927/2005) à la Station de Geilweilerhof de Siebeldingen en Allemagne. A noter que de ces mêmes parents sont nés également le sirius et le staufer. Le Phoenix est peu connu y compris en France, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table d'agrément liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Zoe de Alcobazín Ronda du Bodega Garcia Hidalgo Ronda sont 0
Informations sur le Bodega Garcia Hidalgo Ronda
Le Bodega Garcia Hidalgo Ronda fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région d'Andalousie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Andalousie
L'Andalousie, située dans le Sud-Ouest de l'Espagne, est la plus méridionale des régions administratives du continent espagnol. C'est là que se trouve le vin fortifié mondialement connu, le sherry. Cette région dynamique est la plus peuplée d'Espagne, et son histoire est Riche en couleurs. Sa position stratégique aux portes de la Méditerranée et sa proximité avec l'Afrique en ont fait la cible de nombreuses implantations et invasions au cours de l'histoire.
Actualités liées à ce vin
Feria de Dax 2025 : Domecq, toros et vins fins à la sauce béarnaise
Domecq. « En Espagne, après la famille royale, c’est certainement celle que l’on connaît le plus. » Diego de Isasi, le cousin français de cette dynastie nobiliaire andalouse, dont le nom est devenu une marque internationalement connue – vins de xérès et spiritueux, jambon ibérique, chevaux et toros de corridas, mode, etc. –, relève l’ironie de l’histoire familiale. Sur le même sujet Co ...
Zoom sur les vins doux naturels, mutés ou fortifiés
Du Banyuls au Porto en passant par le Rivesaltes ou le Madère, zoom sur ces vins doux naturels, mutés ou fortifiés à la complexité toute en sucrosité inégalée. Du process de mutage à l’alcool à l’élevage en foudre, fût ou dame-jeanne, partons à la redécouverte de ces breuvages historiques. Mutage, vous avez dit mutage ? En catalan, muter signifie rendre muet. Et c’est un certain Arnau de Vilanova, médecin et savant catalan du XIIIème siècle qui théorisa le premier ce procédé de mutage, qui ...
Quel vin boire avec des carabineros ?
En carpaccio dans le Muscadet Sommaire En carpaccio dans le Muscadet Grillées, partons en Corse Ces crevettes rouge vif, appelées carabineros, sont les plus goûteuses qui existent. Traditionnellement préparées en Espagne et au Portugal, simplement crues ou grillées, ces crevettes à la chair subtile sont considérées comme le joyau de la couronne du monde de la crevette. Elles sont réputées pour le jus savoureux contenu da ...
Le mot du vin: Couleur
La couleur des vins se caractérise par son intensité et ses nuances de teinte. L'intensité est propre à chaque cépage tandis que les nuances de teinte sont liées à l'évolution du vin avec le temps.














