
Bodega Jean BousquetSanta Bax Merlot
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou de l'agneau.
Le Santa Bax Merlot du Bodega Jean Bousquet est dans le top 20 des vins de Mendoza.
Structure gustative du Santa Bax Merlot du Bodega Jean Bousquet
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Santa Bax Merlot de Bodega Jean Bousquet de la région de Mendoza est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Santa Bax Merlot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Santa Bax Merlot
Les accords mets et vins originaux avec le Santa Bax Merlot
Le Santa Bax Merlot du Bodega Jean Bousquet s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de civet de sanglier à la bourguignonne, epaule d'agneau roulées aux herbes ou boeuf mironton.
Détails et informations techniques sur le Santa Bax Merlot du Bodega Jean Bousquet
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Santa Bax Merlot du Bodega Jean Bousquet sont 2019, 0, 2020
Informations sur le Bodega Jean Bousquet
Le Bodega Jean Bousquet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Duras : La cité ducale va fêter son vin
Dimanche 11 août, l’appellation des Côtes de Duras va fêter son vin sous la halle de la cité ducale. L’association Saint-Vincent a repris, à son compte, la fête du vin, afin de redonner une image… Dimanche 11 août, l’appellation des Côtes de Duras va fêter son vin sous la halle de la cité ducale. L’association Saint-Vincent a repris, à son compte, la fête du vin, afin de redonner u ...
Afrique du Sud : ces subventions qui ulcèrent les vignerons français
Au plus mauvais moment Sommaire Au plus mauvais moment Soutien à La Géorgie… … et à L’Amérique latine Les viticulteurs français ont découvert avec effroi fin juin que 15 millions d’euros, débloqués par l’Union européenne (UE), sont destinés à soutenir l’industrie viticole sud-africaine. Loin d’être une mesure spontanée, cette aide s’inscrit dans le cadre du ...
Pin noueux et laine de brebis : le nouveau packaging de Cheval Blanc bouscule les codes des vins de Bordeaux
C’est un virage à 180 degrés. Il y a quelques années encore, Château Cheval Blanc affichait une certaine idée du luxe via son packaging, généralisant l’usage du pin radiata dans la conception de ses caisses, du bois « poncé, vernis, sans nœuds, lamellé-collé, épais », pour une expérience client se voulant parfaite. Les temps ont changé, les mentalités aussi, le ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).














