
Domaine Boree LaneShiraz Single
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Shiraz Single du Domaine Boree Lane
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Shiraz Single de Domaine Boree Lane de la région de Nouvelle-Galles du Sud est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Shiraz Single
Les accords qui marchent parfaitement avec le Shiraz Single
Les accords mets et vins originaux avec le Shiraz Single
Le Shiraz Single du Domaine Boree Lane s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de cornish pasties (chausson à la viande de cornouailles), salade semoule-merguez ou paëlla veritable recette de valencia.
Détails et informations techniques sur le Shiraz Single du Domaine Boree Lane
Découvrez le cépage: Sercial
Portugaise, ancien cépage cultivé en particulier dans la région de Minho et à l'Ile de Madère. Il ne faudra pas le confondre avec le cerceal branco et le cerceal du Dâo, parent d'autre part avec le ramisco, avec la trincadeira de l'Alentejo, avec l' alvarelhâo du Douro, ... . On peut rencontrer le Sercial au Portugal, en Espagne, en Italie, en Bulgarie, en Ukraine, en Crimée, en Russie, en Argentine, en Afrique du sud, ... peu connu en France.
Informations sur le Domaine Boree Lane
Le Domaine Boree Lane fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Orange à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Orange
La région viticole d'Orange se situe dans la région du Central Ranges en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine De Salis et le Domaine From Sunday y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Orange sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Orange révèle souvent des types d'arômes d'agrume, raisin ou confiture et parfois aussi des arômes de cuir, framboise ou cerise rouge.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Actualités liées à ce vin
Découverte du rhum : voyage entre origines et secrets de fabrication
De la Martinique à la Jamaïque, en passant par La Barbade, chaque rhum porte l’empreinte de son territoire ! Qu’il s’agisse du rhum agricole ou du rhum de mélasse, l’eau-de-vie dévoile une riche palette gustative. Voyage de la canne à sucre au verre pour mieux comprendre et déguster ce spiritueux légendaire. Entre savoir-faire ancestral et innovation, le rhum diffuse dans son sillage une histoire tropicale. Élaboré aux quatre coins du globe aujourd’hui, le spiritueux qui se définit comme un ...
Les vins de la semaine : les 4 propositions de notre journaliste œnologiste et sommelier
1. Jose Maria da Fonseca Periquita Tinto Qui ne connaît pas « Periquita » ? Cette marque de vin portugais connue internationalement existe depuis 1850. Voilà la version élaborée avec des cépages typiques comme le castelao, le trincadeira ou l’aragonez. Le vin a été élevé pendant six mois, dans des fûts de chêne français ou américain. Outre le boisé, on y retrouve les arômes fruités confits qui vont de la framboise à la figue, en passant par la cerise. De l’acidité aux tanins, tout es ...
Les paradoxes du Dry January
Le Dry January, consistant à bannir l’alcool du 1er au 31 janvier, est issu d’une initiative personnelle qui a rapidement atteint une échelle interplanétaire. Qu’est-ce qui explique cet engouement ? Le Dry January n’est-il justement pas antinomique à la modération ? N’est-il pas beaucoup plus vertueux de consommer moins mais mieux ? Ne risque-t-il pas d’aggraver la situation d’une filière vin déjà en difficulté ? L’origine du Dry January Le Dry January tire son origine ...
Le mot du vin: Velouté
Se dit d'un vin tendre et caressant en bouche.