
Château BrulesecailleGrande Reserve Côtes de Bourg Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Grande Reserve Côtes de Bourg Blanc du Château Brulesecaille
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grande Reserve Côtes de Bourg Blanc de Château Brulesecaille de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Grande Reserve Côtes de Bourg Blanc du Château Brulesecaille de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes d'épices, agrumes.
Accords mets et vins avec du Grande Reserve Côtes de Bourg Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grande Reserve Côtes de Bourg Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Grande Reserve Côtes de Bourg Blanc
Le Grande Reserve Côtes de Bourg Blanc du Château Brulesecaille s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de gratin de blettes fraîches (vert et côtes), quiche aux courgettes et au chèvre ou brochettes de poulet express aux épices.
Détails et informations techniques sur le Grande Reserve Côtes de Bourg Blanc du Château Brulesecaille
Découvrez le cépage: Corvina
Son origine précise est inconnue, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord. On peut la rencontrer en Suisse, en Australie, en Argentine, ... en France elle n'est quasiment pas connue. Il ne faudra pas la confondre avec le corvinone autre cépage italien, à noter que la Corvina aurait un lien de parenté avec la rondinella. et le refosco dal peduncolo rosso.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grande Reserve Côtes de Bourg Blanc du Château Brulesecaille sont 2015
Informations sur le Château Brulesecaille
Le Château Brulesecaille fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Côtes de Bourg 2020 du Château Brûlesécaille
Château Brûlesécaille2020AOC Côtes de BourgVin rougeVin de Bordeaux Note : 91 /100Prix : 12,50 € Commentaire de dégustation : Brûlesécaille est un bon classique, d’une construction un peu à l’ancienne dans l’approche aromatique dominée par des notes boisées. Le 2020 est une cuvée élancée, posée, sans superflu. Un élevage un peu plus discret lui ferait le plus grand bien. Le ...
Bordeaux : les meilleurs vins de la Rive droite à moins de 25 euros
Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...
Bordeaux : dix vins sympathiques à moins de 12 euros
Dix vins de Bordeaux à moins de 12 euros Le vignoble bordelais est bien évidemment peuplé en partie de grands crus synonymes de prix élevés, mais il existe également de nombreux domaines produisant des vins pas chers mais de qualité. Voici notre sélection de dix bouteilles disponibles à moins de 12 euros qui sauront parfaitement ravir vos papilles. Lire aussi : Bordeaux : notre sélection des meilleurs Graves blancs 2021 & ...
Le mot du vin: Ugni blanc
Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).