
Château BrulesecailleBlanc de Brulesecaille Côtes de Bourg Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Blanc de Brulesecaille Côtes de Bourg Blanc du Château Brulesecaille
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Blanc de Brulesecaille Côtes de Bourg Blanc de Château Brulesecaille de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Blanc de Brulesecaille Côtes de Bourg Blanc du Château Brulesecaille de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes d'ananas, chêne ou agrume et parfois aussi des arômes de pêche, lime ou minéral.
Accords mets et vins avec du Blanc de Brulesecaille Côtes de Bourg Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blanc de Brulesecaille Côtes de Bourg Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Blanc de Brulesecaille Côtes de Bourg Blanc
Le Blanc de Brulesecaille Côtes de Bourg Blanc du Château Brulesecaille s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de jambonneau à la fondue de poireaux, quiche aux courgettes ou cuisses de poulet au four.
Détails et informations techniques sur le Blanc de Brulesecaille Côtes de Bourg Blanc du Château Brulesecaille
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanc de Brulesecaille Côtes de Bourg Blanc du Château Brulesecaille sont 2018, 2016, 2014, 2011 et 2015.
Informations sur le Château Brulesecaille
Le Château Brulesecaille fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Côtes de Bourg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Bourg
La région viticole du Côtes de Bourg se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Roc de Cambes et le Château Tayac y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes de Bourg sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes de Bourg révèle souvent des types d'arômes de boisé, tabacs sucrés ou ananas et parfois aussi des arômes de cigare, mûres mures ou poivron.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Mérithalle
Terme de botanique désignant l'intervalle qui existe entre deux noeuds ou entre deux insertions de feuilles sur un rameau (voir entre-noeud).