
Domaine Bruno AllionSurin
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Surin du Domaine Bruno Allion de la région de Vin de France révèle souvent des types d'arômes de pommes, minéral ou citron et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Surin
Les accords qui marchent parfaitement avec le Surin
Les accords mets et vins originaux avec le Surin
Le Surin du Domaine Bruno Allion s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de sardines au four à l'ail, phad thai (nouilles sautées à la thailandaise) ou quiche aux dés de jambon de nanie.
Détails et informations techniques sur le Surin du Domaine Bruno Allion
Découvrez le cépage: Pagadebiti
Le Pagadebiti blanc est un cépage originaire d'Italie. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Pagadebiti blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Surin du Domaine Bruno Allion sont 2014, 2016, 2015, 2012 et 2013.
Informations sur le Domaine Bruno Allion
Le Domaine Bruno Allion fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Pour les fêtes, comment marier harmonieusement le champagne à table ?
Denis Saverot : Olivier, pour toi, le champagne doit franchir une dernière haie : s’imposer à table. Peux-tu expliquer ?Olivier Poels : Depuis longtemps, on sort le champagne autour de l’instant, du moment de fête, de l’apéritif, des grandes occasions, des sorties, des boîtes de nuit… Mais peu à table. Or, une catégorie de champagnes cherche une autre reconnaissance : être considéré comme u ...
Le suicide de Guillaume Petregne glace le vignoble : « il avait planté des vignes et les a arrachées. Il n’en parlait pas, il gardait tout pour lui… »
Si l’on ne sait pas quelle goutte d’eau a fait déborder le vase, la crise viticole a sa part dans le drame qui frappe violemment les vins de Bordeaux ce début d’année. Â gé de 44 ans, Guillaume Petregne s’est donné la mort ce mercredi 31 décembre au Bouscat (Gironde). Un drame qui ébranle les gens du vin, comme en témoignent les publications et réactions sur les réseaux sociaux en ce début d’année. Fils unique représentant la sixième génération, Guillaume Petr ...
Le Dry January d’iDealwine
Vous en avez forcément entendu parler : le Dry January (littéralement janvier sec) s’invite parfois dans nos débuts d’année, nous défiant de consommer la moindre goutte d’alcool. Triste constat que cette injonction à rompre brutalement avec nos habitudes, pour compenser les excès des semaines ou mois qui ont précédé. Sommes-nous donc si faibles qu’il faille tout arrêter, par crainte de sombrer à la tentation de boire plus que de raison ? Le Dry January a-t-il réellement un impa ...
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.














