
Domaine BuraGalerija
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Détails et informations techniques sur le Galerija du Domaine Bura
Découvrez le cépage: Plavac mali
Croate la Dalmatie plus précisément. On peut le rencontrer également en Grèce (Macédoine), au Monténégro, en Italie, en Bulgarie, en Roumanie, ... peu connu en France. D'après des analyses génétiques réalisées par la Californie University de Davis (Etats unis), il est issu du croisement intraspécifique entre le zinfandel (appelé crljenak kastelanski ou pribidag en Croatie) et le dobricic autre cépage croate aujourd'hui quelque peu en voie de disparition. - Synonymie : pagadebit veliki, sarak, zelenak (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Galerija du Domaine Bura sont 0
Informations sur le Domaine Bura
Le Domaine Bura fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Plesivica à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Plesivica
La région viticole du Plesivica se situe dans la région en Continental Region en Croatie. Les caves et vignobles comme le Domaine Bura et le Domaine Korak y produisent principalement des vins blanc, effervescent et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Plesivica sont les Chardonnay, Riesling et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Plesivica révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits noirs ou végétal et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits (d'arbre fruitier) ou floral.
La région viticole de Continental Region
Eger/matra">Mátra est une région viticole AOP située dans le centre-nord de la Hongrie. Ses vignobles s'étendent sur les pentes inférieures de la chaîne de montagnes Mátra, qui fait partie des montagnes nord-hongroises. La région est connue pour ses blancs aromatiques et, en plus petit Volume, pour ses vins rouges bien structurés. Les principaux cépages blancs cultivés ici sont le Rizlingzilváni, le Chasselas, le Muscat Ottonel, l'Olaszriesling (Welschriesling), le Chardonnay, l'Irsay Oliver et le Tramini (Traminer).
Actualités liées à ce vin
Au Brésil, les vins d’hiver : un luxe expérimental
Les Brésiliens ont trouvé le moyen de produire des vins fins sous leur climat en forçant la vigne à contre-saison. À la découverte des vins d’hiver ! S ur le logo Vinho de inverno ou Vin d’hiver, si le flocon de neige évoque un vin de glace, ce n’est évidemment pas le cas : au Brésil, personne n’en fait. En revanche, une cinquantaine de domaines élaborent des vins d’hiver et le mentionnent sur leurs étiquettes. Réunis au sein de l’association Anprovin, ces vig ...
« On ne fait pas du vin pour soi. On le fait pour qu’un jour, quelqu’un, quelque part, soit touché. »
Le sens de la vigne ‘ La famille champenoise Gimonnet fait rimer précision de la production du vigneron avec révélation d’une émotion à la consommation. La technicité devant alimenter la conviavilité et suspendre les instants une coupe à la main. « Et quand cela arrive, ce n’est jamais anodin. C’est une joie discrète, mais profonde. » Qui dit mieux ‘ « Adore ton métier, c'est le plus beau du monde ! Le plaisir qu'il te donne est déjà précieux, ...
2,5 tonnes de piquets volés et retrouvés dans les vignes de Cognac : « certains ont l’envie de se fournir dans ce qui est à l’air libre »
Représentant un butin de 2 800 €, des piquets galvanisés ont été subtilisé chez un vigneron charentais courant octobre. Le voleur a rapidement été arrêté par la gendarmerie, aux aguets face à l’attrait pour des matériaux et métaux semblant facilement accessibles, à la vigne comme dans les chais. G rande muette, la gendarmerie prend rarement la parole : mais si cela peut inciter d’aussi taiseux qu’elle dans le vignoble à témoigner pour arrêter des voleurs… Sur les ré ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.














