
Domaine BurnsiniTehama County El Toro Sangiovese
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Tehama County El Toro Sangiovese du Domaine Burnsini
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tehama County El Toro Sangiovese de Domaine Burnsini de la région de Californie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Tehama County El Toro Sangiovese
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tehama County El Toro Sangiovese
Les accords mets et vins originaux avec le Tehama County El Toro Sangiovese
Le Tehama County El Toro Sangiovese du Domaine Burnsini s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de lasagnes italiennes maison, sauté de veau à la tomate ou rôti de sanglier à la bière.
Détails et informations techniques sur le Tehama County El Toro Sangiovese du Domaine Burnsini
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Informations sur le Domaine Burnsini
Le Domaine Burnsini fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Réussir le surgreffage de ses ceps de vigne en 4 conseils
Les prestataires de surgreffage garantissent un taux de reprise de plus de 90 %. Un objectif atteignable à condition de respecter quelques règles dans la conservation des sarments et de bichonner les greffons par la suite. Voici leurs conseils. 1 . Prélevez les sarments dans des parcelles saines “Chaque année 25% des chantiers sont annulés à cause de la qualité des greffons” déplore Marc Birebent, directeur de Worldwide Vineyards. ”Les vignerons doivent choisir des bois sains, ...
Un poids lourd pour les vins rosés de Provence : Concha y Toro rachète Maison Mirabeau avec toute sa « conviction dans l’avenir du vin »
Nouvel investisseur de poids dans le vignoble provençal : Viña Concha y Toro annonce le rachat du négoce et du domaine produisant le premier rosé de Provence vendu au Royaume-Uni. Une affirmation par le groupe chilien de « la premiumisation comme voie vers une croissance durable » de la filière. A près les stars (des acteurs Brad Pitt et Angelina Jolie à George Clooney en passant par le chanteur Patrick Bruel) et les groupes du luxe (famille Wertheimer de Chanel, LVMH, Pernod-Ricard…), vo ...
Focus cépage : le Chasselas, raisin de table noble et vin d’avenir
Ses baies, à la couleur ambrée chatoyante, ont trôné à la table de Louis XV, son vignoble emblématique est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Le Chasselas est bien plus qu’un cépage, c’est un trésor viticole. Partons à la découverte d’une variété surprenante, qui a traversé les siècles, et qui pourrait bien se réinventer… Le Chasselas, un cépage qui a traversé les siècles Le Chasselas fait partie des cépages les plus anciens de la vigne cultivée. Sa mère patrie est la Suisse, et plus préci ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.










