
Domaine CalvetBordeaux Lot No. 594 Sauvignon
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Lot No. 594 Sauvignon du Domaine Calvet
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Lot No. 594 Sauvignon de Domaine Calvet de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Lot No. 594 Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Lot No. 594 Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Lot No. 594 Sauvignon
Le Bordeaux Lot No. 594 Sauvignon du Domaine Calvet s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de quiche aux champignons, lardons, gruyère, quiche lorraine ou boudin blanc maison.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Lot No. 594 Sauvignon du Domaine Calvet
Découvrez le cépage: Prima
Croisement entre le lival et le cardinal obtenu en 1974. Il est inscrit depuis 1996 au catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine Calvet
Le Domaine Calvet fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 306 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.