
Domaine CanteleRohesia Negroamaro Rosato
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rohesia Negroamaro Rosato du Domaine Cantele de la région des Pouilles révèle souvent des types d'arômes de cerise, minéral ou fraises et parfois aussi des arômes de framboise, minéral & naturel ou agrumes.
Détails et informations techniques sur le Rohesia Negroamaro Rosato du Domaine Cantele
Découvrez le cépage: Ribier noir
Très certainement originaire du département de l'Ardèche, plus précisément de la région comprise entre Aubenas, Privas, Saint Péray, ... . On pouvait également le rencontrer dans la vallée de la Galaure dans le département de la Drôme ainsi qu'en Isère. Il serait la mère de la raisaine, autre cépage ardéchois. Aujourd'hui, le Ribier n'est plus planté d'où une disparition quasiment certaine. Il ne faudra pas le confondre avec l' Alphonse Lavallée qui a comme synonyme ribier, avec le marocain ou ribier du Maroc, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rohesia Negroamaro Rosato du Domaine Cantele sont 2019, 2018, 2017, 2016 et 2015.
Informations sur le Domaine Cantele
Le Domaine Cantele fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 38 vins à la vente dans la région des Pouilles à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Pouilles
Les Pouilles (Apulia pour de nombreux anglophones) sont une région viticole longue et Mince située à l'extrême sud-est de la "botte" de l'Italie. Pour reprendre l'analogie avec les chaussures souvent utilisée pour illustrer la forme de l'Italie, les Pouilles s'étendent de la pointe du talon jusqu'à la mi-mollet, où l'éperon de la péninsule de Gargano s'avance dans la mer Adriatique. Le talon (la péninsule de Salento) occupe la moitié sud de la région et revêt une grande importance pour l'identité des Pouilles. Non seulement il existe des différences culturelles et géographiques par rapport au nord des Pouilles, mais les vins sont également différents.
Le mot du vin: Évent (goût d’)
Défaut caractérisant un vin exposé à l’air, et qui a perdu ses qualités aromatiques.