Le Domaine Casa de Luz de Rueda en Castille-et-Léon

Le Domaine Casa de Luz fait parti des domaines à suivre à Rueda. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Rueda à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Casa de Luz à Rueda parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Casa de Luz. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Casa de Luz avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Casa de Luz s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pommes de terre farcies, calamars au chorizo ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.
Au nez le vin blanc du Domaine Casa de Luz révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Casa de Luz est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Rueda se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Belondrade et le Domaine Ordóñez y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Rueda sont les Verdejo, Tempranillo et Albarino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rueda révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, balsamique ou sauge et parfois aussi des arômes de craie, menthe ou tomate.
En bouche du Rueda est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 553 domaines et châteaux dans la région du Rueda, produisant 1175 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Rueda s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région de Rueda ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Casa de Luz.
Cépage assez ancien cultivé depuis fort longtemp principalement dans la région de la Rueda au nord ouest de l'Espagne. Des test A.D.N. le donne comme étant issu d'un croisement naturel entre le savagnin et le castellana blanco. Il ne faudra pas le confondre avec le verdelho très connu surtout au Portugal et le verdelho branco ce dernier quasiment plus multiplié. Le Verdejo est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer également aux Etats unis (Virginie, Californie, ...), en Australie, au Portugal, ... pratiquement pas connu en France.
Découvrez les alliances parfaites pour accompagner votre Salmorejo Cordobés Le Salmorejo Cordobés, ce succulent potage froid andalou, nécessite un choix méticuleux de vin pour sublimer ses saveurs riches et veloutées. Que vous soyez restaurateur ou amateur, réussir cet accord mets et vins magnifie l’expérience culinaire. Les meilleurs accords pour un Salmorejo Cordobés Vin rosé de Provence: Avec ses notes fruitées et sa fraîcheur, le rosé équilibre merveilleusement la texture onctueuse du ...
« On a rarement vu une finale si serrée » Des cris de joie résonnent ce 14 octobre dans la grande salle du château Sainte-Roseline dans le Var. À l’issue des quatre heures de dégustation du Championnat du monde de dégustation de La RVF, l’équipe roumaine, composée de quatre dégustateurs et d’un coach, a remporté in-extremis la compétition avec 108 points, devant les Pays-Bas (107 points) et le Danemark ...
LA ROUMANIE SACRÉE, RÉCIT D’UNE MONTÉE EN PUISSANCE ! En ce samedi 14 octobre, le monde du vin avait les yeux rivés sur le Château de Sainte Roseline, où se tenait la 11ème édition du Championnat du Monde de dégustation amateurs organisé par la Revue du Vin de France. Réunissant pour la première fois de son histoire les 5 continents et 33 pays participants, la compétition a t ...
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.