
Domaine Casa de MourazAntonio Lopes Ribeiro Biotite
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du Antonio Lopes Ribeiro Biotite du Domaine Casa de Mouraz
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Antonio Lopes Ribeiro Biotite de Domaine Casa de Mouraz de la région de Minho est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Antonio Lopes Ribeiro Biotite
Les accords qui marchent parfaitement avec le Antonio Lopes Ribeiro Biotite
Les accords mets et vins originaux avec le Antonio Lopes Ribeiro Biotite
Le Antonio Lopes Ribeiro Biotite du Domaine Casa de Mouraz s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de noix de pétoncles ou st jacques express au cognac, quiche lardons gruyère ou châtaignes au four.
Détails et informations techniques sur le Antonio Lopes Ribeiro Biotite du Domaine Casa de Mouraz
Découvrez le cépage: Loureiro
Très certainement portugaise. Le Loureiro fait partie de l'encépagement de nombreuses appellations espagnoles et portugaises dont le fameux Vinho Verde. Il serait un parent proche de l' albarino et du sousão.
Informations sur le Domaine Casa de Mouraz
Le Domaine Casa de Mouraz fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Vinho Verde à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinho Verde
La région viticole du Vinho Verde se situe dans la région en Minho au Portugal. En bouche du Vinho Verde est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 514 domaines et châteaux dans la région du Vinho Verde, produisant 1553 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Vinho Verde s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks.
La région viticole de Minho
Le Minho est la région viticole la plus septentrionale du Portugal. Elle est connue pour un style de vin plus que tout autre : le Vinho Verde blanc, Léger et Croquant, dont la zone DOC couvre le même territoire. Le nom Minho est utilisé pour l'appellation Vinho Regional de la région (similaire à l'IGP français). Les lois de production plus souples de cette dernière permettent une plus grande diversité dans le portefeuille de la Cave moyenne, y compris les vins rouges et rosés.
Actualités liées à ce vin
Claretes et Palhetes : ne les appelez pas rosé !
Il y a deux ans maintenant, alors que je venais de me qualifier pour représenter la France au concours du Meilleur sommelier du monde, je me suis mise en quête d’un vin qui m’avait intriguée lors de mes révisions : le Médiéval de Ourém. J’étudiais l’appellation portugaise d’Encostas d’Aire, une région au nord de Lisbonne réputée pour ce vin depuis le XIIe siècle. Cofermentation ...
Le Portugal, l'autre pays du vin
A la découverte du Portugal par régions et par vignobles : avec 14 régions viticoles et 250 cépages autochtones, le Portugal n’est pas que le pays du Porto et du Madère. Toutlevin vous embarque à la découverte des appellations locales et des cépages portugais. Le Portugal, ses villes à la fois tendance et authentiques, sa diversité de paysages entre mer et montagne, sa côte Atlantique, ses spots de surf, ses stations balnéaires, le Fado, la morue, le Porto… Et les vins ! Pays viticole ...
Quel vin boire avec de la brandade de morue ?
Avec la brande de morue, choisissez un vin blanc vif Savez-vous que cette spécialité nîmoise a en réalité été créée à Alès ? Constitué de morue salée et séchée, d’ail et d’huile d’olive, associés à une purée de pommes de terre, ce plat traditionnel se montre très goûteux accompagné de croûtons de pain aillé. Avec la brande ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.