
Domaine Casa de VinhagoSauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Sauvignon Blanc du Domaine Casa de Vinhago est dans le top 0 des vins de Távora-Varosa.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine Casa de Vinhago
Découvrez le cépage: Cabernet blanc
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et un cépage longtemps inconnu - ce-serait le regent - obtenu en 1991 par Valentin Blattner de Soyhières (Suisse) et multiplié par Volker Freytag (Allemagne). Aucun gène de résistance n'a pu être identifié aussi bien au mildiou comme à l'oïdium. On peut rencontrer le Cabernet blanc en Suisse, en Belgique, aux Pays bas, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, en République tchèque, en Italie, en Angleterre, ... encore peu connu en France.
Informations sur le Domaine Casa de Vinhago
Le Domaine Casa de Vinhago fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Távora-Varosa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Távora-Varosa
La région viticole du Távora-Varosa se situe dans la région en Beiras au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Murganheira et le Domaine Murganheira y produisent principalement des vins effervescent, rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Távora-Varosa sont les Touriga nacional, Touriga franca et Tinta Barroca, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Távora-Varosa révèle souvent des types d'arômes de pommes, épices ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits rouges, framboise ou fraises.
La région viticole de Beiras
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Le mot du vin: Braucol
Voir fer servadou.