
Domaine Casa del ValleAcantus Airén - Verdejo
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Airen et le Verdejo.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Acantus Airén - Verdejo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Acantus Airén - Verdejo
Les accords mets et vins originaux avec le Acantus Airén - Verdejo
Le Acantus Airén - Verdejo du Domaine Casa del Valle s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de riz à la chair à saucisse et tomates, baeckeoffe aux poissons ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Acantus Airén - Verdejo du Domaine Casa del Valle sont 2017, 2016, 2012, 2018 et 0.
Informations sur le Domaine Casa del Valle
Le Domaine Casa del Valle fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 46 vins à la vente dans la région de Castille à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).