
Domaine Castello di MeletoRosa di Leolucaia
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Rosa di Leolucaia
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosa di Leolucaia
Les accords mets et vins originaux avec le Rosa di Leolucaia
Le Rosa di Leolucaia du Domaine Castello di Meleto s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de saucisse fraîche, boulettes de viande à la catalane ou omelette aux pommes de terre et lardons.
Détails et informations techniques sur le Rosa di Leolucaia du Domaine Castello di Meleto
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosa di Leolucaia du Domaine Castello di Meleto sont 2019, 0
Informations sur le Domaine Castello di Meleto
Le Domaine Castello di Meleto fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 40 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.