
Domaine Castillo de MudelaValdepenas Gran Vino
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Valdepenas Gran Vino du Domaine Castillo de Mudela est dans le top 0 des vins de Valdepeñas.
Détails et informations techniques sur le Valdepenas Gran Vino du Domaine Castillo de Mudela
Découvrez le cépage: Sercial
Portugaise, ancien cépage cultivé en particulier dans la région de Minho et à l'Ile de Madère. Il ne faudra pas le confondre avec le cerceal branco et le cerceal du Dâo, parent d'autre part avec le ramisco, avec la trincadeira de l'Alentejo, avec l' alvarelhâo du Douro, ... . On peut rencontrer le Sercial au Portugal, en Espagne, en Italie, en Bulgarie, en Ukraine, en Crimée, en Russie, en Argentine, en Afrique du sud, ... peu connu en France.
Informations sur le Domaine Castillo de Mudela
Le Domaine Castillo de Mudela fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Valdepeñas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valdepeñas
La région viticole du Valdepeñas se situe dans la région en Castille en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Corrales Espinosa et le Domaine Corcovo - Megía e Hijos y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Valdepeñas sont les Tempranillo, Airen et Verdejo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valdepeñas révèle souvent des types d'arômes de cerise, floral ou anis et parfois aussi des arômes de tomate, groseille ou poivre blanc.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.