Le Castle Creek Winery d'Utah

Le Castle Creek Winery fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 10 vins à la vente dans la région d'Utah à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Castle Creek Winery à Utah parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Castle Creek Winery. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Castle Creek Winery avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Castle Creek Winery s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de feuilles d'automne, tajine d'agneau aux artichauts et tomates séchées ou crevettes au curry express.
Au nez le vin rouge du Castle Creek Winery révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
L'Utah est un État de l'Ouest américain, limitrophe du Colorado, de l'Idaho, du Nevada, du Wyoming et de l'Arizona. Il possède une petite industrie viticole, ainsi que des distilleries et des brasseries plus connues. L'Utah est souvent présenté dans les médias comme l'un des États les moins favorables à la consommation d'Alcool aux États-Unis. Cela reflète en grande partie la position de la foi mormone sur l'abstinence à la fin du XIXe et au XXe siècle.
Tous les vins, spiritueux et bières dont la teneur en alcool est supérieure à 4 % doivent être vendus dans les magasins d'alcool de l'État, et les autres moyens de vente et de consommation sont étroitement contrôlés.
Actuellement, l'Utah est beaucoup plus connu sur d'autres marchés pour ses whiskeys et ses bières. Il y a maintenant une poignée de distilleries et plus de deux douzaines de brasseries artisanales, qui emploient collectivement environ 5000 personnes. La High West Distillery de Park City a été fondée en 2006, devenant ainsi le premier alambic légal de l'Utah depuis 1870.
Dans les années 1860, l'État comptait 37 distilleries, toutes détenues par des mormons, dont une par Brigham Young lui-même.
Le Climat froid et Sec de l'État - ainsi que certaines des lois les plus restrictives des États-Unis en matière d'alcool - n'est pas particulièrement accueillant pour la Vigne, mais une petite industrie vinicole s'y est développée depuis la fin des années 1980. Les variétés classiques de vinifera telles que le Chardonnay, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Muscat Blanc sont les raisins les plus utilisés ici.
Des vignes ont été plantées pour la première fois en Utah dans les années 1860 par des colons mormons qui espéraient utiliser les raisins pour faire du vin sacramentel.
Les vins blanc du Castle Creek Winery s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux légumes variés, blé du soleil ou quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Au nez le vin blanc du Castle Creek Winery révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou agrumes.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Une route des vins de prévue dans la région d'Utah ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Castle Creek Winery.
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.