
Domaine Cataldi MadonnaSupergiulia Pecorino
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Supergiulia Pecorino du Domaine Cataldi Madonna
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Supergiulia Pecorino de Domaine Cataldi Madonna de la région des Abruzzes est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Supergiulia Pecorino
Les accords qui marchent parfaitement avec le Supergiulia Pecorino
Les accords mets et vins originaux avec le Supergiulia Pecorino
Le Supergiulia Pecorino du Domaine Cataldi Madonna s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes mascarpone sauce tomate, quiche lorraine ou ktipiti (grèce).
Détails et informations techniques sur le Supergiulia Pecorino du Domaine Cataldi Madonna
Découvrez le cépage: Pecorino
Cépage très ancien cultivé en Italie très connu en particulier dans les régions des Marches et des Abruzzes, une trace a été retrouvée déjà au deuxième siècle avant J.C. où il est précisé qu'il serait trouvant ses premières origines en Grèce, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Supergiulia Pecorino du Domaine Cataldi Madonna sont 0, 2017
Informations sur le Domaine Cataldi Madonna
Le Domaine Cataldi Madonna fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région des Abruzzes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Abruzzes
Les Abruzzes sont une région viticole Italienne située sur la côte est (Adriatique). Ses voisins immédiats en Italie centrale sont les Marches au nord, le Latium à l'ouest et au Sud-Ouest et le Molise au sud-est. Les Abruzzes comptent une DOCG - Montepulciano d'Abruzzo Colline Teramane - et trois appellations de vins DOC. Les appellations rouges et Cerasuolo d'Abruzzo et Montepulciano d'Abruzzo, ainsi que l'appellation de vin blanc Trebbiano d'Abruzzo sont les plus notables, suivies de la moins connue Controguerra.
Actualités liées à ce vin
Vermentino di Gallura : l’écrin sarde du vermentino
Caractère granitique Sommaire Caractère granitique Finesse et austérité Palette de microterroirs Reflet fidèle du terroir Le vermentino, un grand cépage Coddhu Ecchju isolée dans Santigaìni L’exploration continue C’est un paysage de collines et de vallons parsemé de reliefs granitiques qui abrite le vignoble de Gallura. À l’intérieur des terres, les parcelles de vignes sont entourées de for&ecir ...
La cote des vins d’octobre 2024
Jean-Louis Chave, prince d’Hermitage Sommaire Jean-Louis Chave, prince d’Hermitage Les enchères marquantes de ces dernières semaines La cote du mois : Emidio Pepe, star des Abruzzes Jean-Louis Chave, prince d’Hermitage La cote des hermitages rouges s’inscrit en forte hausse depuis quinze ans, hausse qui s’est accélérée ces cinq dernières années. Dans ce palmarès, tous les vins sauf Dard et Ribo sont d&eacu ...
L’Italie en passe de redevenir le premier pays producteur de vin au monde, devant la France
En France, les baisses les plus importantes concernent le Jura, les Charentes et le Val de Loire Sommaire En France, les baisses les plus importantes concernent le Jura, les Charentes et le Val de Loire En France, la production viticole s’élèverait à 39,3 millions d’hectolitres, en recul de 18%, selon le service de statistiques du ministère, Agreste, en se basant sur des estimations établies au 1er septembre. En Italie, après la « d&eac ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.