
Cave de la ChênaChasselas Genève
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson maigre ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du Chasselas Genève
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chasselas Genève
Les accords mets et vins originaux avec le Chasselas Genève
Le Chasselas Genève du Cave de la Chêna s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, poisson maigre ou fromage doux comme par exemple des recettes de pâte à crêpes, cabillaud au four ou vrais hamburgers.
Détails et informations techniques sur le Chasselas Genève du Cave de la Chêna
Découvrez le cépage: Gamay de Bouze
Le gamay de bouze est un cépage connu dès le 19ème siècle. D’origine bourguignonne, il est retrouvé, sur des superficies de plus en plus réduites, dans les vignobles de la Vallée du Cher. Il servait, entre autres, à ajouter un peu de couleur aux vins qui en manquaient. Petit mourot, rouge de couchey ou rouge de bouze sont les autres appellations de ce cépage à petites grappes. Quelquefois ailées, celles-ci sont de forme cylindrique et portent des baies de taille variable. La couleur de l’enveloppe des fruits, noir bleuté, est caractéristique, tout comme le rouge intense des feuilles à l’automne. Ces dernières sont issues de bourgeons qui apparaissent précocement. Elles sont portées par des pieds que l’on taille court et de port érigé. De vigueur moyenne, le gamay de bouze se retrouve sur les sols peu fertiles. Il faut le protéger des maladies du bois et de la chlorose. La vinification du jus rosé des pulpes donne un produit portant des notes de fruits noirs.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chasselas Genève du Cave de la Chêna sont 0
Informations sur le Cave de la Chêna
Le Cave de la Chêna fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Genève à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Genève
Genève, à l'extrémité ouest du lac Léman, est la deuxième plus grande ville de Suisse et le troisième plus grand canton producteur de vin du pays après le Valais et Vaud. Bien qu'elle ne soit pas associée au vin, la ville et ses environs abritent de nombreux vignobles et établissements vinicoles, certains à quelques kilomètres seulement du centre. Avec 1 400 hectares, Genève représente 10 % de la surface viticole du pays. Le gamay est le Cépage prédominant ici, le Chasselas (souvent appelé "Fendant") et le Pinot noir occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
Le mot du vin: Merrain
Bois de chêne fendu en planches qui sert à fabriquer la futaille.