
Cave des Saint-SaturninLucian Blanc de Blancs Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Lucian Blanc de Blancs Brut du Cave des Saint-Saturnin
Découvrez le cépage: Humagne blanche
Cépage très anciennement cultivé en Suisse (canton du Valais) et dans le Sud-ouest de la France sous le nom de Miousat (Louis Bordenave-2007). Il n'a aucun lien de parenté avec l'humagne rouge. D'après des analyses génétiques publiées, il a un lien de parenté avec le colombaud et le chichaud.
Informations sur le Cave des Saint-Saturnin
Le Cave des Saint-Saturnin fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 97 vins à la vente dans la région de Saint-Saturnin à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Saturnin
La région viticole du Saint-Saturnin se situe dans la région du Languedoc en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Virgile Joly et le Domaine de Malavieille y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Saturnin sont les Mourvèdre, Merlot et Chasan, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Saturnin révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits rouges ou vanille et parfois aussi des arômes d'olive noire, cerise noire ou terre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Hybride
Terme désignant les cépages obtenus à partir de deux espèces de vignes différentes.